Sitael a écrit :
Le saviez-vous ?
Les bombardiers MG-100 de la Resistance utilisés lors de la bataille de D'Qar fesaient à la base partie de la flotte de la Nouvelle Republique, et furent utilisés lors des derniers jours de la Guerre Civile Galactique.
Ceux-ci etaient parfois utilisés à des fins humanitaires (transport de nourriture, marchandises, etc). Ceux vus au début de l'episode 8 revenaient d'ailleurs d'une mission humanitaire.
Afin de larguer leurs bombes ou cargaison, un champ de gravité artificiel etait généré dans le vaisseau. ainsi les bombes pénétraient dans le vide spatial avec une vitesse initiale égale à celle atteinte lors de leur chute dans le champ de gravité et continuaient leur trajectoire grâce à l'inertie. Une fois dans l'espace, les bombes sont magnétisées sur leur cible.
Source : Encyclopédie Visuelle Officielle
C'est ça qui est énervant dans ce film tu vois...Le mec change les règles en fonction de ses besoins. Dans son scénario il a besoin que la physique ou la force ça soit ça ou ça de façon à correspondré au truc qu'il a envie de raconter. Peut être importe c'est si cohérent avec le reste...