Neredev a écrit :
Au risque de répéter...Et posté il y a quelques pages...
Neredev a écrit :
Ce film est une putain d'abomination, au mieux une grosse publicité pour Doc Martens et Ben Sherman et au pire une caricature gnagnan de l'Angleterre à l'époque. Ça a relancé le "folklore skin" au point que n'importe quel jeune (ou moins jeune) con est content de te rebattre les oreilles sur la gentillesse des skinheads, leur inclination vers le reggae, et comment lui-même a toujours été dans cette scène-là ...
J'sais pas ce qui s'est passé entre Dead Man's Shoes et This is England pour Shane Meadows...Il a peut-être vendu ses cojones à la science, qui sait...
J'suis désolé Straoul, je t'ai un peu fait le même coup avec la bio de DeeDee, mais vraiment, et pour en avoir discuté avec quelques skinheads de l'époque, ce film est un peu à côté de la plaque.
Ne sois pas désolé Neredev, ... pas de soucis ... On a le droit de ne pas être d'accords ...
Alors, je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre bien sûr mais j'aime les films anglais ( que je regarde en VF ou en VO mais sous-titrée ... comme pour les bouquins
) ... quand je disais "réalisme" çà n'est pas forcément quant aux faits mais le côté vrai des personnages, la façon dont c'est filmé ( c'est le coté acteurs pas connus, le quartier ... enfin comme savent faire les anglais, quoi ... je ne sais peut-être pas bien l'expliquer ... ).
Quant au phénomène Skin, même s'il y a des raccourcis : çà montre bien quand même qu'au début çà n'était pas cet esprit nazi qui a finit par l'emporter ensuite ... Les skins n'étaient pas des anges, bien sûr, je suis d'accord ! C'était simplement pas le même délire : c'est pas pour çà que c'était le pays des Bisounours !
Maintenant, celui qui a envie de devenir Skin, après avoir vu ce film ( jusqu'à la fin ) : il est un peu con con, non ? !