Redstein a écrit :
jam_ a écrit :
Red : tu sais bien que je ne parle pas de toi. J'accepte tes points de vue sur les choses. J'ai toujours essayé de rester correct -à mon sens- dans les images que j'ai pu poster sur les différents daubics.
Si tu me mets avec les aigris, ça va me donner le scarabée, parce que je ne pense pas être aigri de ce côté là du forum. Peut-être parce que j'ai "la chance" d'être modo sur des forums où les dames dont je parle postent librement leurs photos et viennent discuter avec les forumeurs, même lors de visus. Et c'est pas pour autant qu'il y a des atteintes aux mœurs durant les échanges "irl". Bien au contraire, beaucoup de respect et de tact. Peut-être qu'elles intimident... j'en sais rien, en tous cas, de ce que je vois et vis quand j'y vais, c'est qu'elles sont sympas, souriantes, n'ont pas le melon.
Remarque que c'est aussi arrivé à des concerts avec des artistes.
En rangeant des bouquins tout à l'heure, j'ai retrouvé des cartes postales de l'abbaye d'Orval. Je me boirais bien une petite Orval... vraiment...
Si jamais tu passes par Anvers (ou Gand), essaie la De Koninck (à la pression, j'insiste)
Pour le reste : non, je ne te mets pas le même sac que les ados attardés en question... J'ai eu un mouvement d'humeur face à leur travestissement systématique de ma position, mais j'aurais mieux fait de prendre de la hauteur.
Je ressens donc le besoin de m'autociter un ptit peu (c'était dans Sex Symbols Ter), si tu le permets :
Redstein a écrit :
Manu, je ne m'inquiète pas nécessairement pour les filles en question - même si la plupart sont des produits, hautement périssables qui plus est.
Se rincer l'oeil devant un être humain dont la plastique nous agréée, on le fait toustes, et c'est parfaitement normal. Ériger cet acte anodin et privé en système sur un forum, ce n'est plus la même chose : c'est affirmer haut et fort que la femme est avant tout objet de consommation...
...mais pas n'importe quelle femme, bien sûr : pas
la sainte qu'on a chez soi
(la légitime, ou encore la moman ou la frangine - évitons pieusement la version officieuse ), mais
la pute qui évolue dans le monde extérieur, que l'on ne conçoit que comme objet utilitaire et dont on s'autorise donc généralement à faire n'importe quoi.
Je ne dis pas qu'il en va ainsi de chacun de vous : simplement que ça reste la norme chez la plupart des hommes - sans parler de l'éternel deux-poids deux-mesures qui fait un mal fou à tout le monde, pas seulement aux femmes : ce puritanisme de façade
(pas mal renforcé par les flots de conneries américaines qui inondent nos écrans) qui cache un fait toujours d'actualité : tout en défendant la ligne officielle
(le couple sacré si séquentiel), l'homme reste persuadé que l'« adultère » est de sa part à lui peccadille, de sa part à elle péché mortel.
En d'autres termes, le présent CFO n'est en rien l'affirmation d'une liberté partagée entre les sexes : relevant du même réflexe que le harcèlement de rue, par exemple, il est comme ce dernier l'une des multiples incarnations de la culture du viol.