Rastacouair a écrit :
Toujours à catégoriser droite / gauche, c'est pathologique. Je côtoie des dizaines de personne via mon boulot (employés, cadres, ouvriers...) et je ne leur demande jamais si ils sont de droite ou de gauche, mais ça doit être différents en Belgique.
Et pourtant l'immense majorité aiment rigoler et sont moins coincés que toi pour faire des blagues de toutes sortes, la nature humaine aime naturellement se marrer... On rit beaucoup de nous mêmes souvent, et les portugais sont les premiers à faire des blagues sur les poils, les nanas à faire des blagues sur les blondes, etc...
Dans la vraie vie, les gens ne passent pas leur temps à se demander de quel bord politique est leur voisin, collègue ou interlocuteur...
tu as l'air d'un naturel plutôt naïf (et visiblement plutôt à droite, mais t'es un bon gars).
tous les gars que je côtoie, ou que j'ai côtoyé dans le monde du travail sont de droite, ou d'extrême droite.
Dire que tu es de gauche, c'est mal vu et tu auras la carrière qui va avec. Ceux qui le disent, sont soit fonctionnaire avec la sécurité de l'emploi, soit chômeurs, soit font carrière dans le syndicalisme, soit comme moi ils finissent avec à peine au dessus du SMIC en fin de carrière à faire la merde( on ne te proposera pas autre chose) pourtant j'évite le sujet politique au boulot.
Mais c'est implicite, tu ressens le bord politique par le comportement des gens, c'est un peu comme les homos qui le cachent (vont pas le crier sur les toits en sachant ce qui les attend) mais savent se reconnaitront entre eux..
il n'y a qu'ici ou tu entends des gens dire qu'ils sont de gauche, tu as l'impression d'en voir partout mais tu peux les compter sur les doigts de la main au final.
(franchement, tu dis que tu es PD ou de gauche, c'est perçu pareil).
Va faire ton "coming out" en réunion d'entreprise, lors d'un "pot".
Pour une fois que l'on peut s'exprimer à un endroit sans risque de se faire virer, perdre sont emploi, la mise au placard, ou se prendre une volé de flash ball-LBD, mais m^me ça c'est de trop.