Rassemblements de Forumeurs de G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Bah, tout le monde le connaît plus ou moins à Paris, même si j'imagine que Debal c'est plutôt plus que moins.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jimmy W
Marrant, c'est mon demi frère qui a écrit l'article...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
didithegrave
Faut vraiment être un bourgeois dégénéré pour appeler son enfant Clovis.
Super interview, voilà un mec bien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jimmy W
didithegrave a écrit :
Faut vraiment être un bourgeois dégénéré pour appeler son enfant Clovis.
Super interview, voilà un mec bien.

Les années 60...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui, super interview.
numero27
Bon et toi tu nous le raconte ce concert à l'Olympia ?
est ce que tu as filé un billet à l'electricien pour qu'il colle ton blaze au néon sur la façade ? (ça , ça pose!)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lomdelamancha
ZePot a écrit :
Oui, super interview.

Je dirais même plus, super interview

JB, on dirait Debal version soft.
ZePot
  • ZePot
numero27 a écrit :
est ce que tu as filé un billet à l'electricien pour qu'il colle ton blaze au néon sur la façade ? (ça , ça pose!)

Très impressionnant pour moi qui n'ai pas l'habitude des grandes scènes. J'ai un ou deux souvenirs d'Allemagne, mais ça remonte à loin, et rien de tel. Ce n'est pas comme un festival où tu domines les gens, la salle est assez verticale, ça donne l'impression d'être face à une vague. Je crois que c'est la première fois que j'ai commencé à vraiment stresser APRES avoir commencé à jouer.

On a joué à l'arrache, les balances ont accumulé du retard, du coup on a eu droit à 5 minutes à peine. Le son dans les retours était vraiment pourri, et comme le son qui te parvient de la salle est plein d'écho dégueulasse, tu es totalement dépendant des retours. Dur.

Le public d'IRMA est, j'imagine, comme le public d'un festival de variété, familial, bon enfant, prêt à taper dans les mains. Pas du tout hostile, donc, mais pas franchement mélomane. Les réactions ont été très contrastées, selon les chansons. C'est assez simple en fait : tu fais un truc simple et pop, ça marche bien, tu fais un truc un peu compliqué ou trop lent, tu les perds. J'ai un sampler Jamman avec lequel j'ai balancé un ou deux samples, j'avais notamment ce que j'appelle un kick 'disco', sur tous les temps, là la salle s'est enflammée, c'était assez incroyable. Tu comprends l'évolution de tous ces groupes à la Arcade Fire, qui, une fois qu'ils commencent à jouer dans les stades, écrivent de la soupe POUR les stades en mettant ce genre de beat partout. Tu es face à cet espèce de monstre primaire, et il faut lui donner à bouffer...

Avec la puissance d'un groupe complet, en électrique, on doit quand même avoir plus de liberté. Là c'était hard, on a serré les dents et on l'a fait, ce n'est que maintenant que je mets un peu d'ordre dans mes idées.
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Allez zou, je retourne justifier mon budget 2013 auprès de mes financiers...

Une saine occupation !!

Congrats pour l'Olympia Zepot !!
didithegrave
Mais, mais tu n'as plus de section rythmique ? Quelle était la formation ?
Sinon, je pense que Lola Berlin est ce qui se rapproche le plus d'un truc fédérateur taillé pour les stades. D'ailleurs ça sonne très Arcade Fire.

(je viens de voir qu'il y avait Gad Elmaleh et M en guest, manque plus que Bigard ou Yannick Noah et Zidane et ta le défilé des personnalités préférées des français, la déprime...)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
chix4free a écrit :
kiff71 a écrit :
chix4free a écrit :
Allez zou, je retourne justifier mon budget 2013 auprès de mes financiers...

Une saine occupation !!

Tu ne crois pas si bien dire, c'est précisément le contrôle de gestion qui m'enquiquine

ce ne sont pas les fantômes des petites filles afghanes ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Puis ca va grace a toi elle rejoigne le paradis

C'est un peu comme si elles empochaient l'euromillions version islam.

C'est dégueulasse d'essayer de te culpabiliser, alors que t'es juste sympa !

Sinon finalement je ne serais pas la le 24.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
numero27 a écrit :

Très impressionnant pour moi qui n'ai pas l'habitude des grandes scènes. J'ai un ou deux souvenirs d'Allemagne, mais ça remonte à loin, et rien de tel. Ce n'est pas comme un festival où tu domines les gens, la salle est assez verticale, ça donne l'impression d'être face à une vague. Je crois que c'est la première fois que j'ai commencé à vraiment stresser APRES avoir commencé à jouer.

On a joué à l'arrache, les balances ont accumulé du retard, du coup on a eu droit à 5 minutes à peine. Le son dans les retours était vraiment pourri, et comme le son qui te parvient de la salle est plein d'écho dégueulasse, tu es totalement dépendant des retours. Dur.

Le public d'IRMA est, j'imagine, comme le public d'un festival de variété, familial, bon enfant, prêt à taper dans les mains. Pas du tout hostile, donc, mais pas franchement mélomane. Les réactions ont été très contrastées, selon les chansons. C'est assez simple en fait : tu fais un truc simple et pop, ça marche bien, tu fais un truc un peu compliqué ou trop lent, tu les perds. J'ai un sampler Jamman avec lequel j'ai balancé un ou deux samples, j'avais notamment ce que j'appelle un kick 'disco', sur tous les temps, là la salle s'est enflammée, c'était assez incroyable. Tu comprends l'évolution de tous ces groupes à la Arcade Fire, qui, une fois qu'ils commencent à jouer dans les stades, écrivent de la soupe POUR les stades en mettant ce genre de beat partout. Tu es face à cet espèce de monstre primaire, et il faut lui donner à bouffer...

Avec la puissance d'un groupe complet, en électrique, on doit quand même avoir plus de liberté. Là c'était hard, on a serré les dents et on l'a fait, ce n'est que maintenant que je mets un peu d'ordre dans mes idées.

très sympa ce retour d'expérience
mollotof
chix4free a écrit :

mollotof n'a surtout pas compris que ce n'était pas la bonne manière de m'amadouer pour que je lui présente mon ancienne bassiste

nous avons d'ailleurs un nouveau bassiste pour de bon

tu m'as dit qu'elle était prise....
(avec les filles pas de surprise, celles qui sont bien sont déja prises)
numero27
bonniwell a écrit :

très sympa ce retour d'expérience

oui oui très sympa, très sympa ... par contre désolé Zepot, je vais quand même devoir t'éliminer pour avoir placé "Arcade Fire" et "soupe" dans la même phrase.
c'est con tu m'etais quand même très sympathique et promis à un grand avenir, n'y voit rien de personnel.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot
  • ZePot
didithegrave a écrit :
Mais, mais tu n'as plus de section rythmique ? Quelle était la formation ?
Sinon, je pense que Lola Berlin est ce qui se rapproche le plus d'un truc fédérateur taillé pour les stades. D'ailleurs ça sonne très Arcade Fire.

(je viens de voir qu'il y avait Gad Elmaleh et M en guest, manque plus que Bigard ou Yannick Noah et Zidane et ta le défilé des personnalités préférées des français, la déprime...)

La formation nous était imposée par la prod, acoustique + basse, tout en DI. 2 personnes max.

En ce moment sur backstage...