numero27 a écrit :
Sinon je te rassure je n'ai pas d'a priori sur Villier Le Bel, mais un voyage là bas ça se prepare un minimum :
déjà faut prévoir le visa et avoir ses vaccins à jour, un lexique parce qu'il y a qd même la barrière de la langue ...
ensuite le systeme de devise est un peu compliqué, je crois que la monnaie officielle c'est la barrette de shit, ça a un cour variable surtout que les bureaux de changes prennent souvent la com à la gueule du client.
Je sais pas combien ça coute une le PApe en barrettes, faut prevoir le coup en cas de craquage ...
Après faut être sur de pas tomber lors d'une fête nationale, genre je crois que le carnaval de Villier dure 3/4 jours : defilé de flic, caillassage de pompiers, il y a de l'ambiance mais pas simple de circuler, il y a aussi les feux de la Saint jean-mouloud, c'est très beau toute la ville est illuminé avec des grands feux allumés dans les rues en brulant ... des voitures je crois. Sinon le marché de noel est sympa, ils remplacent les petits chalets par des caves (cave à shit, cave à tournante, cache d'arme) c'est très pitoresque parait-il ... bref comme les animations ont souvent lieu en fin d'année faut se renseigner un peu, mais c'est jouable.