BluesBarbu a écrit :
La ministre de la santé Buzin, disait que ce n'était rien et que ça n'arriverait pas en France ! Que le masque ne servait à rien. Je veux bien que l'on dise ensuite que la minimisation du début est venue d'un professeur marseillais ET que ça a eut des conséquences sur la suite
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire il y a quelques mois, ce que je reproche le plus à Raoult est d'avoir parlé et affirmé, sans appliquer de méthode scientifique (avec groupe témoin entre autres), alors qu'il en avait largement les moyens.
Il a été le premier en France à faire du testing à grande échelle, et il pouvait à partir de là proposer quelque chose de béton scientifiquement, mais il s'est mis à fond sur ses vidéos Youtube, et à prôner son traitement avec des publications inexploitables.
Donc à partir de là, d'autres ont du faire son travail, c'est à dire tester et traiter avec une méthode scientifique, ce qui a pris des mois, mois perdus alors qu'il avait la possibilité de tout régler (dans un sens ou dans l'autre) dès Avril.
Depuis, ce n'est plus un scientifique, juste un politique, il n'est plus rien d'autre.