Qui aime son boulot ? partagez avec moi votre espoir

Rappel du dernier message de la page précédente :
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 14 Juin 2004, 14:30
Je suis au chômage depuis 6 mois mais quand je travaillais, j'aimai mon boulot comme développeur d'application.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 14 Juin 2004, 14:34
naney a écrit :
Je suis au chômage depuis 6 mois mais quand je travaillais, j'aimai mon boulot comme développeur d'application.

Ca doit pas être mal ça...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 14 Juin 2004, 14:34
Glamandshred a écrit :
gglegrateu a écrit :
Tu cherche des groupes de temps en temps ?

Euh ... je pense que ce qu'on produit est un poil trop gros ...

Quoi ? quoi ? Des noms ! des noms !!!!

Spiff51
moi je me fais un peu chier mais ça va
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 14 Juin 2004, 14:38
Earwen a écrit :
naney a écrit :

Ca doit pas être mal ça...

Ouais c'était cool et assez bien payé , il y a seulement une règle à respecter : ne jamais ramener du travail à la maison sinon ça vous bouffe la vie.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Earwen a écrit :
Glamandshred a écrit :
gglegrateu a écrit :
Tu cherche des groupes de temps en temps ?

Euh ... je pense que ce qu'on produit est un poil trop gros ...

Quoi ? quoi ? Des noms ! des noms !!!!

Ok ... t'es accroché ?

Cette boite a produit jusqu'en 94 : Aerosmith, ACDC, Bon Joi, Van Halen, Def leppard, Judas Priest, Peter Gabriel, Motley Crue, Queensryche, Whitesnake ... c'est bien simple, cette boite faisait 90% des concerts de Hard en France de 84 à 94 ... maintenant, on s'est tourné vers des spectacles comme Holiday on Ice, Noight of the Jumps (samedi dernier à Nimes) et encore qq concerts comme les tournées de Cheb Mami et J. Clegg ans le monde ... mais on en fait quasiment plus de concert ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
AnGeL_Of_SiN
OUAHHH comment y s'la pête
Mais tu fais quoi au juste dans ta société??? Tu les a VUS en vrai les artistes que vous avez produits???

Earwenn tu travailles dans quoi?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Glam ND
  • Glam ND
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais tu fais quoi au juste dans ta société??? Tu les a VUS en vrai les artistes que vous avez produits???

Bah en fait, ct mn pere qui etait pote avec eux .... donc j'en ai profité quand gt gamin (1er concert à 11 ans en 198 ... donc oui, j'ai vu des centaines d'artistes en concert gatos et backstage ... aujourd'hui, ce n'est plus nous mais Garance qui fait les concerts de hard ... nous on fait que du spectacle type Holiday on Ice ou les Moines Shaolin .... tres peu de concert et pls du tout de hard (enfin ... ça reviendra peut-etre un jour mais ce n'est pas la volonté de la boite ... trop de pb) ... quant à moi je m'occupe de toute les stratégies de communication, fair els affiches, les spots télé, radios ... etc ... enfin tout ce qui touche à la communication ...

est ce qu'il recrute ? Bah non, pas pour le moment ...
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 14 Juin 2004, 15:12
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bah en fait, ct mn pere qui etait pote avec eux .... donc j'en ai profité quand gt gamin (1er concert à 11 ans en 198 ... donc oui, j'ai vu des centaines d'artistes en concert gatos et backstage ... aujourd'hui, ce n'est plus nous mais Garance qui fait les concerts de hard ... nous on fait que du spectacle type Holiday on Ice ou les Moines Shaolin .... tres peu de concert et pls du tout de hard (enfin ... ça reviendra peut-etre un jour mais ce n'est pas la volonté de la boite ... trop de pb) ... quant à moi je m'occupe de toute les stratégies de communication, fair els affiches, les spots télé, radios ... etc ... enfin tout ce qui touche à la communication ...

est ce qu'il recrute ? Bah non, pas pour le moment ...

*bave*

AnGeL_Of_SiN
*emet des sons débiles et affligeants* RHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Salopard va!! Et il s'en vante en plus
Toi qui dois connaître un peu le milieu (bon ça fait très entendu de demander à quelqu'un dans une boite comme ça des questions personnelles menfin), est-il normal que les concerts soient aussi chers? La boîte de prod s'en met plein les fouilles ou nos 45€ sont justifiés? Et un truc: Le concert de Metallica a été annulé en Argentine à l'annonce de leur crash boursier (vous vous souvenez?), les habitants ont dit que le groupe ne gagnerait pas assez en jouant là-bas et que c'est pour ça qu'ils ont annulé le concert.... T'en penses quoi, c'est le groupe, la prod qui est en cause? Ne me dites pas que Metallica est dans le besoin....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Glam ND
  • Glam ND
AnGeL_Of_SiN a écrit :
*emet des sons débiles et affligeants* RHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Salopard va!! Et il s'en vante en plus
Toi qui dois connaître un peu le milieu (bon ça fait très entendu de demander à quelqu'un dans une boite comme ça des questions personnelles menfin), est-il normal que les concerts soient aussi chers? La boîte de prod s'en met plein les fouilles ou nos 45€ sont justifiés? Et un truc: Le concert de Metallica a été annulé en Argentine à l'annonce de leur crash boursier (vous vous souvenez?), les habitants ont dit que le groupe ne gagnerait pas assez en jouant là-bas et que c'est pour ça qu'ils ont annulé le concert.... T'en penses quoi, c'est le groupe, la prod qui est en cause? Ne me dites pas que Metallica est dans le besoin....

C'est la prod qui est en cause ... le groupe n'y est pas pour grand chose dans le prix du billet en fait ... un groupe a un cachet (suivant l'importance, ça influe sur le prix du billet, mais c'est pas le facteur principal)... en gros si son cachet est de 15 000 euros , qu'il y est 5 personnes ou 100 000, il touchera pareil (sauf clauses de contrat spé) ... c'est le producteur qui prend le risque financier ...

à savoir si le prix de 45 euros est justifié la réponse est : oui ... car quand tu vois le nombre des postes différents à payer (je ne parle pas seulement en personnes) ... c'est assez enorme ... la prod de spectacle (a part quelques uns comme Camus par exemple) n'est pas vraiment un eldorado pour se faire de l'argent ... tres loin de là ... le prix des salles a augmenté, la pub est plus cher, les roads, les hotels, le rigging (sorry de l'orthographe), les voyages, le catering, la location de la salle, les assurances ... etc ... c'est extremements chers ... du coup ça se repercute sur l eprix du billet ... maintenant, quand on m'annonce 180 euros pour une place de Madonna à Bercy, je t'avouerai qu'on saute au plafnd quand meme ... une place de concert à ce prix là, c'est abusé ...
AnGeL_Of_SiN
Et pour l'Argentine? Manowar a fait des concerts en ex-URSS, ils se faisaient un devoir de les assurer, et se sont produits en pure perte financière... Ca, c'est être proche du public! Le groupe a un peu de moyens de pression, un avis à donner, surtout des mecs qui vendent, non?

Glam ND
  • Glam ND
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et pour l'Argentine? Manowar a fait des concerts en ex-URSS, ils se faisaient un devoir de les assurer, et se sont produits en pure perte financière... Ca, c'est être proche du public! Le groupe a un peu de moyens de pression, un avis à donner, surtout des mecs qui vendent, non?

Pour l'argentine, je suppose que le crck boursier y est pour qq chose ... je ne connais pas la monnaie de l'argentine (on va dire "monnaie argentine" car j'ai la flemme de regarder sur google) ... si

1$ = 1 "Monnaie Argentine" et qu'apres le crack boursier 1$=1000 "Monnaie argentine" ... le producteur devra debourser 1000 fois plus de la monnaie de son pays pour payer le meme cachet en $ de Metallica ... pour lui ça devient impossible car demesurement cher, c'est la faillite assuré ...

pour Manowar, si ils veulent produire leur concert, il sfont comme ils le sentent ... ils nt peut-etre eu une aide financiere par leur maison de disques ... certains acceptent de joer gratuitement en France (Mike Tramp, Bad Moon Rising .... ) si on leur paye leur hotel et le voyage ... peut-etre que venir jouer en perte en ex-URSS etait considéré comme un investissement ... ça leur permet de plus se faire connaitre et donc de vendre plus par la suite pour revenir dans 1an en gagnant de la thune ... le cas de l'Argentine n'est pas vraiment le même ...

En fait une production appelle u manager de groupe qui lui donne les conditions pour venir jouer. Le producteur accepte ou non, ou negocie ... un groupe, lors de la negociation peut choisirde baisser ou d'annuler son cachet, mais c'est bien là le seul point sur lequel ils peuvent influer en fait ...
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 14 Juin 2004, 16:37
de tête c'est pas le Pesos Argentin ?
(oups c'etait pour ne rien dire ...)
Je ne suis pas Iggy Pop.

En ce moment sur backstage...