AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et pour l'Argentine? Manowar a fait des concerts en ex-URSS, ils se faisaient un devoir de les assurer, et se sont produits en pure perte financière... Ca, c'est être proche du public! Le groupe a un peu de moyens de pression, un avis à donner, surtout des mecs qui vendent, non?
Pour l'argentine, je suppose que le crck boursier y est pour qq chose ... je ne connais pas la monnaie de l'argentine (on va dire "monnaie argentine" car j'ai la flemme de regarder sur google) ... si
1$ = 1 "Monnaie Argentine" et qu'apres le crack boursier 1$=1000 "Monnaie argentine" ... le producteur devra debourser 1000 fois plus de la monnaie de son pays pour payer le meme cachet en $ de Metallica ... pour lui ça devient impossible car demesurement cher, c'est la faillite assuré ...
pour Manowar, si ils veulent produire leur concert, il sfont comme ils le sentent ... ils nt peut-etre eu une aide financiere par leur maison de disques ... certains acceptent de joer gratuitement en France (Mike Tramp, Bad Moon Rising .... ) si on leur paye leur hotel et le voyage ... peut-etre que venir jouer en perte en ex-URSS etait considéré comme un investissement ... ça leur permet de plus se faire connaitre et donc de vendre plus par la suite pour revenir dans 1an en gagnant de la thune ... le cas de l'Argentine n'est pas vraiment le même ...
En fait une production appelle u manager de groupe qui lui donne les conditions pour venir jouer. Le producteur accepte ou non, ou negocie ... un groupe, lors de la negociation peut choisirde baisser ou d'annuler son cachet, mais c'est bien là le seul point sur lequel ils peuvent influer en fait ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.