Quelques conseils pour habiter à Paris ?

Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 16 Déc 2004, 22:34
Salut,

Je viens de signer un contrat de travail sur Paris
Du coup, comme jusqu'à présent j'habitais en Province, je dois chercher un logement à Paris

Voilà: je ne connais que très peu cette ville et j'aurai aimé savoir s'il y a des coins 'chauds' à éviter selon les arrondissements. J'ai vu par exemple que les logements sont souvent moins chèrs dans le 20ème qu'ailleurs, ça présage quoi ? Sinon je m'interesse aussi au 92 (Clichy, Chatillon, Montrouge, Garches, Clamart): là aussi il y a des trucs à savoir ?

Merci pour vos aides
fenderjeff
maddoudou22 a écrit :
Voilà: je ne connais que très peu cette ville et j'aurai aimé savoir s'il y a des coins 'chauds' à éviter

juste un : paris
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 16 Déc 2004, 23:31
20eme évite, chatillon/montrouge c'est pas trop mal, le 92 y'a des coins sympa mais faut pas dire n'importe quoi Jeff
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2004, 23:33
fenderjeff a écrit :
maddoudou22 a écrit :
Voilà: je ne connais que très peu cette ville et j'aurai aimé savoir s'il y a des coins 'chauds' à éviter

juste un : paris

Vraiment n'importe quoi toi
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le 17 Déc 2004, 00:18
Cà depend de ce que t'appelles 'chaud'. quel que soit le quartier ca reste Paris, c'est pas le 9-3.
Le 18e ou 19e par exemple, ont parfois mauvaise reputation, mais je dirais plutot que c'est des quartiers 'populaires', avec de l'ambiance quoi

Alors que dans d'autres coins, genre 5e ou 6e, c'est calme mais les loyers sont hors de prix.
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 17 Déc 2004, 00:27
maddoudou22 a écrit :
Salut,

Je viens de signer un contrat de travail sur Paris
Du coup, comme jusqu'à présent j'habitais en Province, je dois chercher un logement à Paris

Voilà: je ne connais que très peu cette ville et j'aurai aimé savoir s'il y a des coins 'chauds' à éviter selon les arrondissements. J'ai vu par exemple que les logements sont souvent moins chèrs dans le 20ème qu'ailleurs, ça présage quoi ? Sinon je m'interesse aussi au 92 (Clichy, Chatillon, Montrouge, Garches, Clamart): là aussi il y a des trucs à savoir ?

Merci pour vos aides

Paris c'est hyper cher et les proprio font des difficultés pour louer. C'est vraiment la misère pour trouver un appart'.

Le 20ème oui ça craint mais bon tout dépend de là où tu es, certains endroits sont pas mal.

En règle générale les arrrondissements les moins chers sont les plus craignos niveau cadre de vie et population:
19ème, 18ème, une partie du 17ème(Guy Mocquet, place Clichy), 10ème, 20ème.

Pour le 92 là aussi c'est cher mais Montrouge, Chatillon, Issy, Vanves sont abordables et limitrophes de Paris(14ème et 15ème).
Evite Colombes, Asnieres, Nantere...

Voilà. Sinon pour sortir le soir: Saint Germain(6ème), Saint Michel(5ème), Les Halles(1er) mais ça craint, Le marais(3/4ème), Bastille/Oberkampf(11ème).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 17 Déc 2004, 00:51
Franchement, j'ai habité dans le 20e, le 19e et dire que ça craint, c'est parfaitement débile, j'ai jamais eu aucun problème et si on ne s'amuse pas à traîner dans les rues à deux heures du mât, y pas plus de risques que dans n'importe quel arrondissement. Bon ok, le 19 c'est moche, la population est métissée (et alors?), mais y a pas de soucis, y a même des coins très sympas. J'ai aussi habité dans le 92 à Colombes et je te conseilerais juste d'éviter gennevilliers ou certains coins de nanterre où là oui, c'est un peu la zone... Asnières, ne craint pas plus que ça. Il y a des coins tranquilles dans le 93 aussi, faut pas se faire des films.
Et c'est un mec qui aime pas beaucoup Paris qui te dis ça.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Déc 2004, 00:53
Skelter a écrit :

Pour le 92 là aussi c'est cher mais Montrouge, Chatillon, Issy, Vanves sont abordables et limitrophes de Paris(14ème et 15ème).
Evite Colombes, Asnieres, Nantere...

.

Colombes ? a éviter ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 17 Déc 2004, 00:56
Colombes, c'est grand, y des coins super calmes et des endroits glauques, comme partout.
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Déc 2004, 01:32
surtout pas dans le 16e en tout cas, ya pas plus mort que cet arrondissement...

Ya que des vieux et des chiens...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Analog_
mifou323 a écrit :
surtout pas dans le 16e en tout cas, ya pas plus mort que cet arrondissement...

Ya que des vieux et des chiens...

Hehe je confirme pour les vieux et les chiens mais j'aime la tranquillité donc ça ne me dérange pas.
Par contre là c'est hors de prix mais il n'y a que des canons
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
sarssipius
Razor a écrit :
20eme évite, chatillon/montrouge c'est pas trop mal, le 92 y'a des coins sympa mais faut pas dire n'importe quoi Jeff

Ni comme razor d'ailleurs
Y a des coins très sympas dans le 20ème comme des coins tout pourris... Et dans le 15ème y a des coins super sympas comme des coins super pourris...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 17 Déc 2004, 09:26
j'aime beaucoup le 20ème c'est tres cool
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
Skelter a écrit :

En règle générale les arrrondissements les moins chers sont les plus craignos niveau cadre de vie et population:
19ème, 18ème, une partie du 17ème(Guy Mocquet, place Clichy), 10ème, 20ème.

J'ai habité 2 ans dans le 10ème (à 5minutes de Belleville et 5 minutes de Répu) et franchement y avait rien de craignos... Au contraire j'étais tout à côté du Canal tranquille... Picnic les jours de soleil, petits bars sympas, métro pas loin, non franchement c'était un des coins les plus sympas où j'ai habité... Dommage que l'appart était aussi petit...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...