Quelques conseils pour habiter à Paris ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Skelter a écrit :

En règle générale les arrrondissements les moins chers sont les plus craignos niveau cadre de vie et population:
19ème, 18ème, une partie du 17ème(Guy Mocquet, place Clichy), 10ème, 20ème.

J'ai habité 2 ans dans le 10ème (à 5minutes de Belleville et 5 minutes de Répu) et franchement y avait rien de craignos... Au contraire j'étais tout à côté du Canal tranquille... Picnic les jours de soleil, petits bars sympas, métro pas loin, non franchement c'était un des coins les plus sympas où j'ai habité... Dommage que l'appart était aussi petit...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Déc 2004, 09:30
Velvet_ a écrit :
mifou323 a écrit :
surtout pas dans le 16e en tout cas, ya pas plus mort que cet arrondissement...

Ya que des vieux et des chiens...

Hehe je confirme pour les vieux et les chiens mais j'aime la tranquillité donc ça ne me dérange pas.
Par contre là c'est hors de prix mais il n'y a que des canons

Que des canons..... heu?? tu t'enflamme là... ça fait 12 ans que je suis dans cet arrondissement mortel (au 1er sens du terme) et les canons, c'est comme partout, faut bien chercher...

De toute façon, y'avait même pas de nanas dans mon lyvée, pfffffff
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ds9 a écrit :
Franchement, j'ai habité dans le 20e, le 19e et dire que ça craint, c'est parfaitement débile, j'ai jamais eu aucun problème et si on ne s'amuse pas à traîner dans les rues à deux heures du mât, y pas plus de risques que dans n'importe quel arrondissement. Bon ok, le 19 c'est moche, la population est métissée (et alors?), mais y a pas de soucis, y a même des coins très sympas. J'ai aussi habité dans le 92 à Colombes et je te conseilerais juste d'éviter gennevilliers ou certains coins de nanterre où là oui, c'est un peu la zone... Asnières, ne craint pas plus que ça. Il y a des coins tranquilles dans le 93 aussi, faut pas se faire des films.
Et c'est un mec qui aime pas beaucoup Paris qui te dis ça.

Désolé mais ça craint effectivement ces 2 arrondissements que je connais très bien aussi figures toi.
Comme je l'ai dit tout dépend de là où tu es mais bon ne viens pas me dire que des coins comme Belleville, place des fêtes, crimée ou Stalingrad ne sont pas craignos...
Le truc c'est que dans ces arrondissements il y a des cités. D'ailleurs dans ma liste d'endroits craignos j'aurais pu ajouter le 13ème voire certains coins du 12ème.

Et quand je dis craignos c'est pas forcément en rapport avec la délinquance mais aussi le cadre de vie, ces endroits sont assez laids et parfois on se croierait Saint denis.

Pareil pour le 10ème, ça dépend où: République et ses environs c'est cool mais vers Gare de l'est, Chateau d'eau, etc... ça craint un max.

Le 18 ème c'est pareil, montmatre/abesses c'est carrement un petit village tranquille au milieu de Paris tandis que vers Barbes et compagnie bah ça craint.

Idem pour le 17ème, ce n'est pas le même monde si on est à Guy mocquet ou à Ternes.

Voilà donc tes considérations sur la débilités de mes propos je m'en cure les dents.

Boobie: J'ai bossé 2 ans là bas et je trouve que c'est un peu paumé comme coin mais bon les goûts et les couleurs...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
El vincou
Bah, maintenant, Paris, c'est plus craignos du tout. A 800 euros par mois le 2 pièces, on risque plus de tomber sur des types louches comme voisins, même le 20eme ou Porte de la Chapelle (J'y ai vécu 15 ans). Le seul problème, c'est que les loyers les plus bas (comprendre 500 euros le studio ) sont souvent limite taudis. Moi, j'ai abandonné l'idée d'habiter à Paris car pour le même prix, tu as le double de surface en banlieue. Et tu as des coins très vert et très sympa. Genre St Maur ou Joinville, dans le 94, Le Raincy ou Pavillons sous bois, dans le 93, Asnière et Colombes ont des jolis coins, dans le 92 , tu peux aller un poil plus loin dans le 77 ou le 78 aussi. De toutes façons, dans chaque ville d'Ile de France, il y a un quartier "chaud", on y peut rien. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas habiter à coté.
Après, tu verras que le deuxième problème, c'est d'arriver à etre à moins d'une heure de ton lieu de travail.... Ya pas mieux pour te pourrir la vie, même si tu habites dans un super coin, que de passer 1 h 30 dans les bouchons, matin et soir.

Bon courage!
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Déc 2004, 10:22
ya pas a hesiter : métro ou bus...

en caisse, c'est injouable
El vincou
Ben oui, mais quand t'habites en banlieue et que tu taf en banlieue, ya pas photos!! Toutes les lignes de RER passent par Paris. Je met 30 minutes en caisse et 1 heure en RER (Changement à Gare du Nord) et 1/2 heure à patte de la gare à mon taf.
walknutt.s
ds9 a écrit :
Franchement, j'ai habité dans le 20e, le 19e et dire que ça craint, c'est parfaitement débile, j'ai jamais eu aucun problème et si on ne s'amuse pas à traîner dans les rues à deux heures du mât, y pas plus de risques que dans n'importe quel arrondissement.

C'est la misère la plus totale vos coins.
En gros il faut pas rentrer trop tard sinon ça craint...
Ca vous fait pas un peu chier!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Déc 2004, 10:44
Travailler sur Paris n'implique pas d'y habiter. Il ne faut pas compter en terme de distance mais en terme de temps de trajet. On peut donc s'éloigner de Paris pourvu qu'on soit sur la bonne ligne de train.
Pour ce qui est de Paris, le plus est indéniablement d'être au coeur du plus gros pôle culturel français, qu'il y a mille et une choses à voir et à faire.
Cependant, ce côté là devient presque négligeable devant les nuisances d'une vie à Paris. Paris devient une ville bruyante (de plus en plus), sale et puante. Tout simplement parce que Paris est une ville et qu'une ville ça fait du bruit, c'est sale et ça pue. Et c'est dû essentiellement au fait que Paris est à l'image des gens en général et qu'une trop forte concentration d'Hommes dans un perimètre trop petit conduit à ces aberrations.
Paris craint-il? Je dirais oui et non. Non parce que c'est devenu une ville où les loyers flambent comme de la paille sèche et oui parce que c'est devenu du coup une manne pour la petite délinquance.
J'ai lu quelqu'un qui a dit "si tu t'amuses pas à trianer dans les rues à 2 du mat ça va..." C'est exactement le problème à Paris, si tout le monde se déplace bien en troupeau pas de problème. L'instinct grégaire vaut pour instinct de survie. Mais si tu décides de te promener à 2heures du mat' alors tu t'isoles et tu deviens la proie de petites frappes qui s'amuseront juste à te faire chier peut être, mais si tu aimes faire ce qui te plait c'est légèrement chiant.
Tout le monde à son expérience de Paris, moi je te dis juste, sans discours convenu, que cette ville m'a fasciné quand j'etais jeune, mais en tant que banlieusard, je me suis souvent retrouvé à devoir attendre le premier train du matin pour rentrer chez moi. Et franchement, n'imagine pas qu'il y ait un quartier où il ne soit possible de se faire embrouiller.
Faut bien réfléchir aussi à la vie que tu veux mener, parce que faire partie du degueulis de foule constamment eructé par tous les pores de cette ville, c'est un coup à devenir asocial... Un peu ce que je suis aujourd'hui d'ailleurs.
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 17 Déc 2004, 11:49
Merci pour toutes ces réponses

Je viens de rappeler la société et apparement je bosserai principalement à Saint-cloud avec des déplacement vers Saint-Quentin en Yvelines ...
Donc je vais oublier le centre Paris (et encore plus le 20ème). Je vais concentrer mes recherches sur Boulogne Billancourt, Issy, Puteaux, voir Neuilly.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
maddoudou22 a écrit :
Merci pour toutes ces réponses

Je viens de rappeler la société et apparement je bosserai principalement à Saint-cloud avec des déplacement vers Saint-Quentin en Yvelines ...
Donc je vais oublier le centre Paris (et encore plus le 20ème). Je vais concentrer mes recherches sur Boulogne Billancourt, Issy, Puteaux, voir Neuilly.

oublie Neuilly! Ca douille un max.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Déc 2004, 12:29
Issy c'est pas mal!

Boulogne et Neuilly, tu vas raquer...

Vanves c'est pas trop mal non plus
sarssipius
Ah ouai non pas Neuilly... C'est pas safe... Y a Johnny qui y sniffe sa coke régulièrement, y a des CRS partout, des caméras qui te surveillent, des vieilles mémés avec des chiens hyper dangereux (variétés caniches à tenues à carreaux) et même des fois bah ya Sarko qui est maire... Non non ça craint un max...

Bon tout ça pour dire... Choisir le lieu où tu vivras doit être un mix entre le côté pratique pour le taf, ce que tu cherches dans ton lieu de vie (pour faire simple guindé ou populo, calme ou animé, etc... avec toutes les gammes du spectres qui sont balayés)

Ici certains de diront pas le 20ème ça pue... Bah pour connaître quelques agents immobiliers je peux te dire que la valeur du quartier augmente ce qui est généralement signe d'un changement d'état du quartier... D'autres te diront le 18ème c'est grave craignos... Bah depuis que Virgin s'est installé du côté de Barbès et que des studios d'enregistrement y ont ouvert le quartier amorce un changement du tout au tout avec la tripotée d'artistes qui y passent... D'autres encore te diront roooog le 16ème ça puuuuue... bah ouai mais en même temps un quartier calme en plein coeur de cette ville c'est quand même pô rien... Bref à paname y en a pour tous les goûts à défauts de toutes les bourses...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 17 Déc 2004, 12:47
Pour trainer rien ne vaut le 16eme, 5eme et encore pas mal d'autres coins mais bon dans Paris tout quartier est habitable dira t'on, mais comme les quartiers sont grand bah forcément c'est assez homogene, pour exemple le 15eme c'est immense donc forcément y'a de quoi faire, apres dans les banlieu ca dépend, Nanterre et tout c'est pareil c'est super nanterre, mais la "vieille" ville en gros, pis le 92 c'est sympa, comme disait Sarssi je crois faut trouver pour le coté pratique et apres pour la facilité d'y vivre...
cryfingers
non mais quand les gens disent que ça craint ça dépend l'âge que tu as aussi.

Si t'es un ado, alors oui tu risque de te faire emmerder par des petits cons de ton âge mais sinon si tu as 40 ballais, y'a tres peu de chance.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 17 Déc 2004, 13:12
moi je bosse sur paris (saint lazare ) je vis a levallois perret 2 station de la dite gare ,je n'ais pas l'impression de vivre a l'exterieure de paris puisque il y a le train le metro mais j'ais une certaine tranquilité que je n'avais pas sur paris
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur backstage...