Quelles sont vos phobies ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
foxracing a écrit :
Calypsa a écrit :
rien n'est pire qu'une araignée aussi petite soit elle même dans les jeux ca me fait flipper.... je supporte pas d'en voir une, j'ai même du mal à en entendre parler... sinon dans une moindre mesure, les insectes, passer entre des portes coulissantes et les escalators en descente

Citation:
tu n'aimes pas entendre parler des araignées? et ben ecoute cette histoire vrai : en vacance aux seychelles je me leve la nuit pour boire un coup, en passant ds le couloir, lumière éteinte, je sens une piqure sur la jambe, pensant à un moustique j'ai instinctivement donné un coup dessus, mais j'ai senti un truc assez gros, que je n'ai pas écrasé mais seulement enlevé, j'allume la lumière, et je vois un beau spéciment velu comme tu ne les aime pas, et qui se déplacait à une vitesse incroyable , par séquence!! elle se déplacait très vite et s'arrêtait d'1 coup!
je voulais prendre un truc pour la foutre dehors, mais je ne pouvais pas la lacher des yeux sans risque de plus la retrouver, j'ai pris le 1er truc sous la main, un magasine, et j'essayais de la rabattre vers la porte, voila qu'elle commence à faire des bonds immense!! , à moment donné elle a sauté sur le magasine et failli atterir sur ma main!! résultat je l'ai laché, et le temps de me baisser pour le ramasser, elle avait disparu!! j'ai un peu cherché, sans la trouver, puis comme j'étais crevé je suis retourné dormir, en inspectant un peu ma chambre avant quand même, et finalement je n'avais rien sur la jambe, car je l'avais enlevé juste à temps...

Oui et on a appris par la suite que l'araignée était morte de peur; la pauvre
papibouzou
MetAliK a écrit :
C'est bizarre comme sensation le stress, c'est une sensation humaine comme la peur chez casi-tout le monde. Etrange aussi que ça nous fasse rater des morceaux, enfin etre plus maladroit.

Si quelqu'un avait une explication scintifique?

A mon avis et d'aprés ce que j'ai lu les phobies remontent trés loin dans le temps à l'époque des hommes préhistoriques. Les premiers hommes vivaient dans les forêts et forcément les grands espaces faisaient peur car facteur d'insécurité d'où l'agoraphobie. Tout ce qui est peur d'animaux se comprend aussi, vu qu'ils étaient confrontés aux animaux sauvages
papibouzou
Citation:
Purple1984 a écrit :
Naaan jte crois beatnik queen, a vrai dire les araignées je les aimais tellement que je les mangeais (si si jvous jure !)

C'est pas si étonnant, quand j'étais jeune, dans ma cité; il y a vait un petit vieux qui se promenait chaque matin et mangeait quelques limaces crues, histoire d'avoir la santé
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Fév 2005, 18:47
papibouzou a écrit :
Non, tout ce ce qui a été cité n'est pas phobie; mais une réaction face à un danger; le vertige par exemple. Une phobie c'est une peur permanente mais irraisonnée (avoir peur d'un pigeon par exemple, jusqu'à ne pas pouvoir les voir)
suis pas d'accord c'est completement irraisone d'avoir peur car on est sur la tour eiffel ou dasn un ascenseur transparent par exemple…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
MistiGrat
Citation:
T'as peur des gigantesques travaux qui se font sous la mer en pleine nuit ?
Affirmer que tu as peur de quelquechose qui n'a pas de sens, serait ce un moyen detourné de dire que tu n'as peur de rien ?

Nan , j'ai toujours du mal a l'exprimer , pour etre plus concret , je vous donne un exemple :
Me retrouver de nuit , sous l'eau , et voir quelque chose n'etant pas naturel ( genre un bateau ) qui soit assez grand , la partie sous-marine
sous marine ( genre le dessous de la coque du bateau )
voila , c'est complexe ,mais je sais que ce genre de situation provoque la panique , etc ...
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
MistiGrat
SILK a écrit :
papibouzou a écrit :
Non, tout ce ce qui a été cité n'est pas phobie; mais une réaction face à un danger; le vertige par exemple. Une phobie c'est une peur permanente mais irraisonnée (avoir peur d'un pigeon par exemple, jusqu'à ne pas pouvoir les voir)
suis pas d'accord c'est completement irraisone d'avoir peur car on est sur la tour eiffel ou dasn un ascenseur transparent par exemple…

Je suis pas qualifié , mais à mon avis ça relève du domaine de l'instinct ...
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
foxracing
bon j'avoue la semaine dernière je m'étais pomé en vtt, et je décide de passer par un chemin fermé par un portail, j'allais tout doucement et j'entend des aboiements de chiens! j'ai fait demi tour et suis parti comme une fusée!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
beatnik queen
foxracing a écrit :
bon j'avoue la semaine dernière je m'étais pomé en vtt, et je décide de passer par un chemin fermé par un portail, j'allais tout doucement et j'entend des aboiements de chiens! j'ai fait demi tour et suis parti comme une fusée!

je dirais que dans ton inconscient, t'es persuadé d'être un renard. Ou alors, dans une aut' vie, t'étais un renard et tu devais fuir les méchants 'tits clebs qui te couraient après...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
beatnik queen a écrit :
foxracing a écrit :

je dirais que dans ton inconscient, t'es persuadé d'être un renard. Ou alors, dans une aut' vie, t'étais un renard et tu devais fuir les méchants 'tits clebs qui te couraient après...

euh, jpense que rentrer ds une propriété privé et entendre des aboiements de chiens ça fait décamper tout le monde!
sinan j'ai un peu peur des chats, jsais pas pourquoi, mais c'est leurs griffes! à chaque fois que j'en vois un jcrois qu'il va me sauter au visage et me crever les yeux!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
beatnik queen
lol moi une fois j'étais avec des potes et ils arrêtaient pô d'embêter des gros gros dobermans qui semblaient bien derrière un portail...puis, en continuant...beh y avait pu de portail...jamais autant couru de ma vie lol ouaip, j'te comprend! Mais ce n'est pas une phobie nan. J'ai de loin bien plus peur des grosses vagues
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Julien Maiden
Moi je suis chlostrophobe mais pas à un niveau élevé.
Je suis légerement chlostro, vraiment dans des cas extrémes (je pense que si je me retrouve enfermé dans un cercueil j'éclate tout par exemple lol).
Je me suis déjà retrouvé dans des espaces étroits (grottes où faut se baisser pour visiter) mais çà m'a rien fait, donc voila c'est vraiment dans des cas extrèmes, sinon je pense pas avoir d'autres phobies
Peut-être un peu le vertige...
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
WillieTheWimp
Moi, une fois, j'ai eu peur quand j'suis monté dans la voiture d'un pote.
"-y'a marqué quoi sur le panneau de signalisation, là ?"
(moi, sur un ton plus ou moins moqueur) "ben, tu sais plus lire ?"
"- si si, mais je vois rien sans mes lunettes ..."
"- ............................"
I put a spell on you, because you're mine !
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 14 Fév 2005, 00:09
pas de phobie(en fait peut être les migale? mais jamais été confronté...), si ce n'est la peur d'avoir peur, étrange? mais ca ne me pose aucun pb!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
papibouzou
Citation:
SILK a écrit :
papibouzou a écrit :

Le vertige, tu l'as quand tu as les pieds qui touchent terre et que tu vois le vide devant toi. Par contre, si tu veux faire un essai, fais un baptème de l'air en hélicoptère, tu verras tu n'auras aucun vertige. De plus dans une phobie, tu as une peur panique et tu l'as systématiquement quand les mêmes conditions vont se reproduire, avant même et non pas pendant (par exemple, l'idée de prendre l'avion; il n'y a pas de danger immédiat, mais la simple idée te panique); pour l'ascenseur vitré, il y a quand même, la sensation du vide devant toi; cette peur n'est pas illogique; même chose pour la tour Eiffel
foxracing
beatnik queen a écrit :
j'te comprend! Mais ce n'est pas une phobie nan. J'ai de loin bien plus peur des grosses vagues

c'est pas toi qui voulait aprendre le surf? fin ça srait une bonne manière de vaincre ta phobie!
fin faut aussi que tu aprenne à nager! alala ces brésiliennes elles vont à la plage juste pour se montrer...

En ce moment sur backstage...