Quelles sont vos phobies ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
beatnik queen a écrit :
j'te comprend! Mais ce n'est pas une phobie nan. J'ai de loin bien plus peur des grosses vagues

c'est pas toi qui voulait aprendre le surf? fin ça srait une bonne manière de vaincre ta phobie!
fin faut aussi que tu aprenne à nager! alala ces brésiliennes elles vont à la plage juste pour se montrer...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    SILK
    le 14 FĂ©v 2005, 18:20
papibouzou a écrit :
Le vertige, tu l'as quand tu as les pieds qui touchent terre et que tu vois le vide devant toi. Par contre, si tu veux faire un essai, fais un baptème de l'air en hélicoptère, tu verras tu n'auras aucun vertige. De plus dans une phobie, tu as une peur panique et tu l'as systématiquement quand les mêmes conditions vont se reproduire, avant même et non pas pendant (par exemple, l'idée de prendre l'avion; il n'y a pas de danger immédiat, mais la simple idée te panique); pour l'ascenseur vitré, il y a quand même, la sensation du vide devant toi; cette peur n'est pas illogique; même chose pour la tour Eiffel
et sur des remparts de chateaux?
toute facon je trouve ca illogique cheche pas…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • PubliĂ© par
    Hardy
    le 14 FĂ©v 2005, 18:27
foxracing a écrit :
beatnik queen a écrit :
j'te comprend! Mais ce n'est pas une phobie nan. J'ai de loin bien plus peur des grosses vagues

c'est pas toi qui voulait aprendre le surf? fin ça srait une bonne manière de vaincre ta phobie!
fin faut aussi que tu aprenne à nager! alala ces brésiliennes elles vont à la plage juste pour se montrer...

lol et elles auraeint tort de ne pas nous en faire profiter hein oui manu
- HARDY -

www.weerdband.com
papibouzou
Tiens, je vais vous expliquer un peu ce qu'est une phobie. Quand j'étais jeune, j'avais la phobie de faire un chèque. Quand je me rendais dans un magasin, je pensais déjà au chèque que j'allais devoir faire à la caisse, déjà en partant de chez moi j'y pensais. Dans le magasin, je remplissais mon caddy et au fur et à mesure que je me rapprochais du moment où j'allais me rapprocher de la caisse, j'avais mon coeur qui commençait à accélérer; des sensations d'étouffement, des malaises atroces. Quelques fois j'attendais dans un coin car je me sentais défaillir, ... pour me calmer.
Mais rien à faire, quand je passais à la caisse, j'essayais tout dérivatif pour oublier mon trouble; je me mordais la langue pour provoquer une douleur. Quand je sortais le carnet de chèque et le stylo, c'était l'attaque de panique; je me mettais à trembler des pieds à la tête. Je vous dit pas l'écriture sur le chèque. Quelques fois la caissière acceptait de le faire et mon trouble s'annihilait par miracle. Ce traumatisme a duré longtemps et puis a disparu; je ne sais pas pourquoi; en tout cas je n'ai jamais consulté un psy. Comme chaque fois, je me soigne moi même; le sport m'a de plus beaucoup aidé. J'ai eu cette même phobie quand il s'agissait de manger ou boire en public; impossible d'aller à la cantine, au restaurant, d'accepter une invitation chez des amis. Elle a aussi disparu, mais revient quand je suis trés fatigué. Par exemple le petit déjeuné du matin aprés le réveil; en voyage organisé, j'attends qu'il n'y ait plus personne quand ça me prend (ce n'est plus systématique, quelque fois ça se passe bien).

Je crois que dans une phobie, c'est la pensée qui traumatise, le subconscient vous fixe sur une pensée qui va devenir envahissante et qui revient sans cesse. J'ai choisis une voie, celle d'affronter; je sais que je lutte contre mon inconscient et que c'est lui qui me joue des tours; j'ai choisi de lutter contre lui et ça marche; disons que je l'envoie balader quand il exagère
papibouzou
SILK a écrit :
t'as jamais pense a prendre une carte bleue?

A cette époque, ça n'existait pas et les chèques, on les faisait à la main; maintenant c'est la machine qui les rédige

Pour dire à quel point une phobie ça peut être con et à quel point ça peut empoisonner la vie. Quand je pense que j'ai vu les pires atrocités et n'ai jamais craqué (corps mutilés, blessés graves à qui j'ai porté secours) et que j'étais incapable de faire un chèque au magasin; complêtement débile quand on y pense
beatnik queen
max_the_shred a écrit :
Moi j'ai une grosse phobie des araignées!!beurk

encore un? ahlala...faudrait des séminaires d'acceptation pour ces charmantes bêbêtes...

et fox vi vi je voulais apprendre le surf mais j'en suis restée au stade: observation en milieu naturel pcq les vagues...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Fafounet
ZZ top a écrit :
je suis claustrophobe et homophobe

Toi mon gars t'es passé inapercu, ta connerie merite de refaire surface pour voir quel etre mediocre tu es !
bouhhhhhhhhh
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
beatnik queen
non il est pas passé inaperçu mais bon, ça se passe de commentaires...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
aymezic
max_the_shred a écrit :

pareil, je deteste ça, et j'aime peur de les tuer !!
Je n'ai pas peur des vipères, des rats enfin de toutes les autres betes, mais les araignées, je ne peux pas
beatnik queen
slapette a écrit :
max_the_shred a écrit :

Je n'ai pas peur des vipères, des rats enfin de toutes les autres betes, mais les araignées, je ne peux pas

ok, j'abandonne...

James Ensor rocks!
Fafounet
beatnik queen a écrit :
slapette a écrit :
max_the_shred a écrit :

ok, j'abandonne...

Perso une araigné un coup de talon et vapla, un chat et un rat c'est pareil, mais un serpent a part courir ya rien a faire
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
aymezic
Mrbeuarmaster a écrit :
beatnik queen a écrit :
slapette a écrit :
max_the_shred a écrit :

ok, j'abandonne...

Perso une araigné un coup de talon et vapla, un chat et un rat c'est pareil, mais un serpent a part courir ya rien a faire

Ce que j'arrive tout juste à faire et encore faut pas qu'elle soit énorme, c'est de la passer dans l'aspirateur (l'araignée pour ceux qui n'ont pas suivi )
beatnik queen
un serpent beh soit tu l'ignores soit tu l'attrapes vlà quoi. Une araignée, pareil! Elle va pas te sauter dessus quand même! ('fin certaines mais seulement si elles sentent des ondes négatives^^)

vraiment je les trouve trop mimi ces sales bestioles!

James Ensor rocks!
foxracing
non moi jm'arrange tjrs pour la foutre dehors l'araignée, même si elle a une sale gueule....
autrement pour ceux qui ont peur des araignées écoutez cette histoire que l'on ma raconté mais je ne peux pas en guarantir la véracité : une personne est arrivée ds une pharmacie car elle avait une grosse boule sur la tempe, en réalité cette boule était remplie de milliers de bébé araignées qui avaient été déposé pdt son sommeil, il a fallu inciser.... berk!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur backstage...