Quel lecteur pour écouter des cd?

Bonjour,
Bientôt noël et la question du cadeau désiré se pose... Après avoir dévalisé les boutiques de cd j'aimerai me faire offrir un lecteur cd pour les écouter en meilleure qualité que sur l'ordi!
Mon compagnon lui voudrai un lecteur blu-ray, il me maintient que la qualité d'écoute de mes cd sera aussi bonne qu'avec un lecteur dédié uniquement à la musique...
Pour info on a déjà un ampli ( YAMAHA RX-V471) et des enceintes (focal sib) qu'on utilise en home cinéma, du coup est-ce qu'avec ce matériel il y aura une différence significative avec un blu-ray ou lecteur cd?
Merci!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 11 Nov 2012, 17:17
hum, ça dépend du lecteur BR...
je dois avouer ne pas connaitre ton ampli, et ne pas être fan des enceintes home cinema, donc on va passer directement à ce qui nous concerne

un bon lecteur CD c'est jamais perdu, surtout avec un bon préampli (ce qui je trouve pêche le plus sur les amplis home cinema)

n'y allons pas par 4 chemins, je vais conseiller du local : atoll c'est du bon !
Merci!
Je sais oui l'ampli et enceintes home cinéma a déjà donné lieu à de nombreuses disputes, avec un geek à la maison c'est pas facile... Du coup je voulais avoir gain de cause cette fois-ci vu que j'ai déjà cédé pour l'ampli mais je n'y connais absolument rien en blu-ray et voulais être sûre qu'il y ai une différence avant de me battre bec et ongles! ;-)
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le 11 Nov 2012, 18:19
Disons que ce n'est pas parce qu'il lit les blue-ray qu'il sera meilleur pour les simples CD audio classique qu'un bon lecteur de CD audio classique lui aussi.
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le 11 Nov 2012, 18:23
Et puis c'est bien beau d'avoir un lecteur Blue-ray mais encore faut-il avoir des CD en Blue-ray pour en profiter au mieux...
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 11 Nov 2012, 18:38
L'autre question essentielle c'est, quel est ton budget?
bustyblonde
Pour les lecteurs CD, je préfère (paradoxalement) des des mauvais lecteurs cheap de merde ou un lecteur DVD chinois à 30€. J'ai eu des mauvaises expériences avec certains CD-players HiFi dont le laser sautait à chaque griffe.

C'est surtout au niveau ampli & baffle qu'il faut investir… en veillant à l'accord entre les deux…
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 11 Nov 2012, 19:03
Les Blu-Ray. Ou comment l'arnaque la plus grosse du vingt-et-unième siècle après l'Euro est née.
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le 11 Nov 2012, 19:39
Faut dire qu'ils s'étaient déjà bien entraîné avec le CD coté arnaque.
bustyblonde
Penmoch a écrit :
Faut dire qu'ils s'étaient déjà bien entraîné avec le CD coté arnaque.

+
DAT
MD vs. DCC
Blu-ray vs. HD dvd
lossless, flac…

…etc.

après ils s'étonnent que les gens téléchargent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2012, 19:51
S.S.C. a écrit :
Les Blu-Ray. Ou comment l'arnaque la plus grosse du vingt-et-unième siècle après l'Euro est née.

Il faut quand même être aveugle pour ne pas voir la différence entre un dvd et un blu ray (ou la HD en général).
Mais il faut avoir une bonne tv, c'est sur.

(En tout cas c'est marrant ce commentaire venant de quelqu'un qui n'a connu QUE le 21ème siècle)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 11 Nov 2012, 20:46
C'est sur que la diffèrence est minime, pas sur que ça vaille le coup de se battre... sinon pour le principe: un ampli home cinema avec un lecteur blue ray c'est l'assurance de payer des supports ultra cher pour voir des films de merde, avec le son douteux d'un kit home cinema d'entrée de gamme... Music is serious business, ta passion mérite une chaine d'amplification dédiée, même s'il doit s'agir de materiel d'occase ou un peu vintage sur les bords.

Perso j'ai dégagé mon immonde kit home cinema et je l'ai remplacé par un petit ampli solid state des 70's avec ces enceintes assorties, sur lequel je passe des vyniles, MP3 et autres flacs depuis un eeepc, ça m'a quasi rien couté et le son est sensiblement meilleur en prime.
Invité
  • Invité
S.S.C. a écrit :

Ah bon ?

(demande d'argumentation déguisée)
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 11 Nov 2012, 22:17
On peut pas comparer l'amélioration vinyle->CD et CD->BluRay. Il en va de même pour cassettes->DVD et DVD->BluRay.

Les premières améliorations ont apporté beaucoup d'avantages (fiabilité, espace de stockage, possibilités de lecture, volume...) et peu d'inconvénients (rachat d'un lecteur, et pour les plus puristes d'entre nous, le son d'un vinyle c'était mieux).

Le passage au BluRay, par contre, est définitivement moins justifié : peu d'offre, achat d'un nouveau lecteur, achat d'une meilleure télé et sono pour en profiter, et en plus si je ne me trompe pas les disques en eux même coûtent plus cher.

Et les avantages : plus d'espace de stockage. Pardon j'ai mis un s à avantage.

C'est ce que j'en pense.
Invité
  • Invité
Sauf que tu peux lire les anciens supports avec le nouveau lecteur...

En ce moment sur backstage...