La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Un étonnant whisky japonais : Nikka from the barrel. 51,4% d'alcool. Une saveur à nulle autre pareille car vieiili dans des fûts de bourbon. On en boit très peu, dans un petit verre à schnaps parce qu'il saoule sévère. Rare.
Plus de la moitié des Scotchs sont vieillis en fût de bourbon. C'est plus rare chez les Japs souvent vieillis en fût de sherry ou en chêne japonais (mizunara). Le from the barrel est sympa, mais trop sucré/sirupeux à mon goût.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Faut le goûter avec d'autres pour comparer. Sa texture est épaisse et colle au palais. Il a ses fans parmi les amateurs. De mon côté je préfère des malts plus secs. En Japs encore abordable, je t'invite à goûter au Yoichi 10yo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Merci. je ne suis pas amateur de whisky mais celui-là m'a bien plu. Faut le licher en petite quantité. Je vais essayer celui que tu m'indiques. (En fait, je vais en parler à mon frère qui va certainement l'acheter pour le goûter )
C'est un autre profil : plus sec, iodé/salé et fumé. Je préfère, mais il vaut mieux le savoir.
Frank Zappa