"AdBlock Plus tue le web". Parce qu'internet (du moins les sites) vivent de la pub. Et qu'en installant un logiciel ou plus exactement une extension, un plug-in, on supprime "l'accès" à la pub du site. Et mon abonnement, il paye quoi ? Ah oui, le fournisseur d'accès internet, qui a un site de merde codé avec deux orteils gauches et une chiée de menus débiles qui ont dû lui coûter une blinde. Et il y a des pubs sur le dit site...
Donc je tuerais le net. Ah bah merde, moi qui suis modo dans deux forums, je me tire une balle dans le pied. Ah oui mais non, parce qu'on n'a pas de pub et qu'on n'en veut surtout pas... où est le problème ? Oui, faut payer les serveurs, MAIS il existe des mises à disposition d'espaces de stockage gratuits, certes pas illimités. Oui, faut payer les adm... non. Ils donnent de leur temps comme nous le faisons nous les modérateurs pour que le forum tourne. Certes, c'est pas Byzance, il n'y a pas 218700 inscrits dont 218690 "lurkers" (ceux qui ne font que regarder sans jamais participer), mais ça va, l'ambiance n'est pas mauvaise.
Alors, je tue le net ou pas ?
Oui, ça m'énerve.