Mellow_man a écrit :
iamreeko a écrit :
philalex a écrit :
Je parle de types qui utilisent les antibrouillards par beau temps.
Ça me rappelle une anecdote. Un jour, mes feux de croisement étaient en panne. Du coup, je roulais avec les antibrouillards. Les flics m'arrêtent. "vous savez que c'est interdit de rouler avec les antibrouillards". Moi "oui, mais mes feux de croisement sont en panne". Eux "ah ok... bon, attendez un peu avant de partir alors, parce qu'on a verbalisé les gens avant vous à cause de ça".
Bon, ils ont été sympas. En tous cas, c'est bien interdit (sauf en cas de pluie ou de brouillard).
Oui mais les anti brouillards en cas de pluie, ca te rend pas plus visible et ça aveugle les autres.
Il y a pire: ceux qui n'allument même pas leur codes quand il pleut à verse avec très peu de visibilité et qu'on voit surgir au dernier moment ....
Je suis d'accord que c'est d'une connerie monumentale mais je crois que les usagers de l'anti-brouillard intempestif me gonfle plus.
On a l'impression que le mec veut frimer genre " moi j'ai des anti-brouillards sur ma renault"(oui j'ai remarqué que la plupart des cons à anti-brouillard sont des conducteurs de Scenic ou megane) sauf qu'en 2014 c'est pas un signe de richesse ou de réussite car je pense que c'est devenu de série sur la plupart des constructeurs.
Sinon on a aussi les génies qui font usage de ces anti-brouillards de nuit.
Ben oui comme si c'était pas déjà assez chiant de se prendre les xénons en feu de route à la sortie d'un virage d'autant que les 3/4 du temps les mecs ont voulu jouer les pro du mécano en réglant leurs phares eux mêmes et éclairent plus la cime des arbres que la route.
D'ailleurs ca me rappelle une fois:
un connard de père de famille en Scénic avec bobonne et les rejetons avec qui j'ai fait une dizaine de bornes aux fesses en raze campagne xénon plein phares+ antibrouillards.
Pourtant nuit claire d'été, ciel et route propre, je roulais correctement (95/100 au lieu de 90) et je lui ai indiqué plusieurs fois la possibilité de me doubler. Mais il a préféré continuer de me coller au parechoc avec ses phares dans la gueule.
A la ville suivante, feu rouge! je suis descendu pour lui donner la carte d'une association qui fournit des chiens d'aveugle et lui ai dit que si par cette nuit il voyait pas assez ca n'était pas des antibrouillards mais un chien et une canne blanche qui lui fallait.Vexé et apparemment bien aviné il a préféré démarrer en trombe, me doubler en grillant le feu rouge.
Au moins sa connerie m'aura au moins permis de plus subir ses merdes dans mes rétros.