Max^ a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
T0m_ a écrit :
kimdo a écrit :
Les extrêmes droites... Arfff... No comment
Pourquoi ça? tu as tort, tu devrais jetter un oeil aux programmes d'extreme droite et mettre de côté ton politiquement correct. Il y'a tellement de bonnes choses dedans !
terrain glissant....
ça me fait rire ces gens qui refusent toujours de parler d'extrême droite sous prétexte que c'est un terrain glissant, qu'on ne parle pas de ces choses, que ça ne mérite pas de commentaire, etc. finalement personne n'en parle parce qu'il ne faut pas en parler, mais personne ne sait de quoi il est réellement question.
Désolé de reposter.
Je ne parle pas de l'extrême droite ici parce que tout d'abord je ne partage pas leurs idées dans l'ensemble. Je ne reste pas sur le simple cliché qui dit que FN = pas bien, je peux comprendre que des gens sentent le besoin de s'exprimer comme ca car pour X ou Y raison ils en ont plein le dos.
Maintenant je regarde beaucoup la personnalité des représentants, et je les trouve plutôt inquiétants parfois. Le Pen est ce qu'il est, il pense ce qu'il veut de la politique francaise et il a ses convictions sur la nécessité ou pas de contrôler l'immigration. Par contre lorsque lui et ses camarades touchent au négationnisme, je suis un peu plus dubitatif quant à leur sens humain...
Et j'éprouve de la pitié sincère pour Deviliers qui est, je trouve, pire que Le Pen, beaucoup plus cynique et vil aussi. Ce mec là est je pense plus profond dans ses propos et... il me fait un peu peur!
Ca c'est pour les clichés. Pour les programmes économiques (le plus important dans un programme de campagne présidentielle non?), pareil que pour d'autres partis, je n'ai pas été particulièrement convaincu... Vouloir tourner le dos à l'Europe est je trouve dommage, et la France ne pourrait peut être pas se permettre d'être en dehors de l'UE pour un grand nombre de questions.