TheSoulsRemain a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Heureusement qu'il y'a le streaming car sans ça y'a pleins d'albums anciens que l'on ne pourrait plus écouter et qui n'auraient jamais été réédités.
Pourquoi tu ne pourrais pas les écouter ? Pourquoi ils ne seraient pas réédité ?????
Le streaming comme progrès faut repasser.
Parceque pleins d'albums ne sont pas réédités car ce n'est pas rentable, donc pour les écouter, si tu ne trouves pas un exemplaire d'occaz qui traine chez un des derniers disquaires d'occaz survivant ou dans les recoins du net, t'as pas le choix : c'est soit streaming ou téléchargement illégal.
Ce qui n'empêche que c'est aussi grâce à internet et au téléchargement illégal que certains vieux groupes ont retrouvé une certaine hype et ont réédités leur albums en cd. Réédition en quantité plus ou moins limités bien sûr, on est plus dans les 80's.
Enfin, certains groupes font le choix de ne sortir leurs albums qu'en dématérialisés ; trop couteux, trop risqué, pas assez rentable pour eux de sortir une version physique, bandcamp tu connais ? Ou alors ils vont se contenter d'une version K7 pour tenter de surfer sur la vague matérialiste la plus ridicule qui soit.
Je parle bien sûr pour le genre Hard Rock/Metal qui reste destiné à un public de niche, surtout les groupes comme Malediction qui en est un bon exemple. Tu crois sérieusement que cet album aurait pu être constamment édité depuis sa sortie en 2000 ? Ca n’intéressait déjà pas grand monde à l'époque et le groupe a splitté depuis longtemps. Même si le streaming n'existait pas, ça ne changerait rien.
Et si tu as raté la réédition récente par Steel Shark records, tant pis pour toi, ils avaient pourtant largement communiqué sur le sujet. Peut-être vont-ils relancé quelques impressions...
Si tu veux écouter l'album autrement que sur youtube, débrouilles toi alors pour le choper en Flac ou en 320Kbps, tes oreilles ne percevront aucune différence avec le cd d'origine (surtout que ce n'était pas une grosse prod).
Excellent groupe sinon. L'autre qui compare ça à Maiden