Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Adam Bopel a écrit :
lartistafred a écrit :
Je suis exaspéré par ces messieurs dames qui sous prétexte qu'ils circulent à vélo se croient tout permis, il compris rouler comme des fous.Certains cyclistes en ville sont de véritables dangers publics !!!

Mr Park a écrit :
C'est vrai ça, il n'y a même plus moyen de chier en paix.

Désolé, mais là, je suis obligé de plussoyer sur ce qu'a écrit lartistafred.

C'était une blague Je fais du vélo aussi, et je vois souvent des comportements débiles des compères (mais nettement moins que de la part des automobilistes envers les cyclistes).

Certains comportements ne sont pas sanctionnés (aïe, mot tabou ici...) comme ils le devraient. Notamment l'usage du tel au volant. On devrait être sans pitié avec ça.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
Certains comportements ne sont pas sanctionnés (aïe, mot tabou ici...) comme ils le devraient. Notamment l'usage du tel au volant. On devrait être sans pitié avec ça.

Malheureusement l'usage du téléphone est devenu tellement courant, voire addictif, que je suis persuadé que, si la maréchaussée arrêtait certains automobilistes ayant ce comportement, ces derniers ne verraient même pas le problème

Anecdote un peu inquiétante à ce sujet : lors d'un cours sur les téléphones portables et sur leurs ancêtres (je passe le fait que mes élèves m'ont expliqué qu'ils étaient incapables de se passer de leurs portables ... Comme la plupart des adultes, d'ailleurs), il leur était absolument impossible d'imaginer que ceux-ci n'ont pas toujours existé, et qu'avant ces appareils, il y avait des téléphones fixes, et des cabines téléphoniques.
La tête qu'ils ont fait quand je leur ai montré des photos de cabines ...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
c'est un peu couillon de se faire gauler pour tel au volant avec la fonction omniprésente "haut-parleur"
la vie était pourtant si belle sans gsm
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Zoob a écrit :
...

je ne sais pas si elle était "si belle", elle était différente.
Et, quoi qu'on en dise, il y avait moins de zombies.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
bah moi elle me manque
"Et c'est tout, terminé !"
Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :
Zoob a écrit :
...

je ne sais pas si elle était "si belle", elle était différente.
Et, quoi qu'on en dise, il y avait moins de zombies.

C'est clair... De toute façon le smartphone est une machine à lobotomiser. Quoi qu'on puisse en dire, c'est un formidable outil pour crétiniser... Mais je pense que pour nos 'gouvernants' c'est une bonne chose, les crétins on en fait ce qu'on veut...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Bof.

Les outils changent, les crétins restent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Redstein a écrit :
Bof.

Les outils changent, les crétins restent.

Ca c'est vrai aussi
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 2023, 18:52
A propos de mobile(tte), ça y est j'ai un smartphone (depuis 2 jours). Comme sa batterie est ancienne il doit être chargé en permanence ; le micro ne fonctionne pas non plus donc la fonction téléphone est inutilisable, et comme l'OS c'est Minimal OS et que la mémoire est très retreinte il n'y a quasi pas d'application compatible ou que je puisse installer, faute de capacité mémoire.
Mais je m'en fous le principal c'est de pouvoir recevoir des SMS (achats internet, leboncoin, ....) ... C'est énervant cette propension à penser que tout le monde doit avoir un téléphone portable.
En tout cas, vu la situation, je pense que je ne deviendrai pas zombie et que je pourrai continuer à me perdre en toute quiétude (ben oui pas de gsm non plus).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
... C'est énervant cette propension à penser que tout le monde doit avoir un téléphone portable.

Le problème est que beaucoup de choses se font maintenant par ce biais.

Pour confirmer un achat par CB par exemple, il faut parfois se connecter au site de sa banque via le téléphone pour entrer un code supplémentaire...

Je suis d'accord avec toi, c'est une contrainte de plus dans une vie dont tous les aspects sont de plus en plus normés.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
Le smartphone est devenu la plus grande addiction populaire! C'est à se demander comment les gens pouvaient vivre avec seulement un téléphone à la maison?

Ce moyen de communication et d'information monopolise toute l'attention d'une partie de ses utilisateurs, à tel point qu'ils ne pourraient plus s'en passer une seule journée.

Ils traversent les grandes artères paraissant ignorer la circulation, mais semblent avoir la chance avec eux, car ils évitent, souvent au dernier moment, le poteau indicateur d'une rue!

Et, bizarrement, lorsqu'ils rencontrent des connaissances, ils semblent avoir fort peu de choses à leur dire. Peut-être sont-ils fatigués d'échanger à longueur de journées.

Très souvent, dans des salles d'attentes de coiffeurs, de dentistes, de médecins, etc... les gens sont immédiatement scotchés à leur smartphone, et n'échangent aucun mot avec leurs voisins frisant l'impolitesse de ne même pas leur jeter un regard, et même sans les avoir salués à leur entrée dans la salle d'attente.

Pourtant, bien utilisé, il faut reconnaître que ce moyen de communication nous offre un grand nombre de services bien pratiques et bien utiles, que l'on peut utiliser....à la maison!
gatestoavalon
Mh dans mes souvenirs, le 3D Secure peut se faire avec une sorte de lecteur de carte qui génère un code avec ta CB. Mais effectivement, avec un jeu de QR avec un texto, ou sur une validation directement sur appli (avec empreintes c'est mieux) on dirait effectivement que le mobile se fait plus présent dans nos transactions.

(Omg le laïus sur le portable et les jeunes...)
Kandide
C'est pas grand-chose... mais je trouve pas forcément pertinent d'appeler les tempêtes, les typhons, etc... avec un prénom humain.
Voir l'exemple ci-dessous.

Je ne sais s'il y a des scientifiques ou du personnel de météo sur G.com
mais n'aurait-il pas été plus pertinent de dénommer autrement ?
Par exemple
2023HP254300
Année,H (pour hurricane),P (pour origine Pacifique),n°

C'est juste une interrogation de ma part, mais je trouve vraiment étrange de personnaliser (humaniser ? ) une catastrophe...
Vous en pensez quoi ?

D'où vient cette notation de donner le prénom ?
Cela vient de qui ? des US ?

Peut-être aurai-je dû mettre cela dans le topic des questions à la con...

exemple: La tempête Patricia
https://www.france24.com/fr/vi(...)-km-h

autre exemple: Aline, Alex
https://www.corsematin.com/art(...)dalex
lartistafred
Les reportages aux 'infos' répétant à qui mieux mieux le mot 'anxiogene', pour bien nous suggérer ce qu'on doit penser de ce qu'ils rapportent
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2023, 20:43
A mon avis c'est une façon de se rassurer et de se convaincre que l'on a cerné le problème.
Ici ce n'est pas le topic des questions à la con mais : Pourquoi les humains 'donnent' des noms à leurs animaux domestiques ?
AethelBridd
Parce qu'ils ne sont pas solvables et que les leur louer serait vain ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...