Biosmog a écrit :
Si quelqu'un parle de quelque chose, c'est quand même assez particulier de vouloir absolument ajouter un truc à soi. Dialoguer ce n'est pas tout ramener à sa sensibilité. C'est d'abord essayer de comprendre ce que veut dire l'autre avant de ramener I, me & myself. Parce qu'on ne parlait pas du tout de déréglément climatique ni de pollution! Les chats de jardin, c'est un véritable problème pour de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages qui sont en train de disparaître.
Tu peux t'en foutre, c'est ton droit, mais ne détourne pas la conversation.
Tu ne comprends pas le sens de mon propos. Je ne détourne pas la conversation, bien au contraire je vais à l'essentiel.
Je me permettais donc de relativiser sur "les catastrophes écologiques".
Je sais bien que les chats tuent les oiseaux. Alors oui, mais est-ce vraiment la peine de voir cela comme un point d'énervement. Pour moi, il y a d'autres priorité. Et la réponse aux catastrophes écologiques ne se limite aux chats... C'est un sujet vaste et global.
On dirait que chez l'humain, de chercher la cause de nos catastrophes chez les autres espèces... ça arrange beaucoup, c'est la faute à ...
Après le pangolin, les chauves-souris, les vaches qui pètent,... maintenant les chats d'Australie, demain ce sera....
Je suis sur le topic de "qu'est-ce qui vous énerve ?" Je ne fais que dire mon point de vue.
Encore une fois, pour moi s'il y a un responsable aux catastrophes écologiques, c'est plus l'humain qui ne laissent plus de place aux autres espèces.
Il y a plein de document aussi sur l'anthropocène...
A écouter:
&ab_channel=earthisthebest
PEACE & LOVE