Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
On ne fabrique pas et on ne vend pas des films comme du PQ, les marchés ne sont pas contents, mais c'est pas grave.
T'es sûr de ça?
Les Tuches, les Camping, toutes les "comédies" avec les comiques-troupiers du standup, Clavier etc .. (et donc bien sûr maintenant Astérix qui est une merveilleuse synthèse du tout).
Le cinéma c'est une industrie (ça coûte cher, ça demande des moyens techniques et humains, c'est long à produire et à réaliser, même pour les petits films) et aussi un art, donc ça a un peu le cul entre deux chaisses.
On peut bien sûr produire des films comme du PQ en ne prenant en compte que la rentabilité (même comme ça on est pas à l'abri d'un bide) mais on ne devrait pas être obligé. (ça se passait un peu comme ça dans le disque avant, le succès des gros artistes signés permettait de miser sur et développer de nouveaux artistes ou des styles moins directement populaires)
Il y a d'autres paramètres qui entrent en compte, la promotion qui fait beaucoup pour le succès d'un film, la distribution (un film qui n'a pas fait assez d'entrées le dimanche de sa sortie dégage dès le lundi aujourd'hui), les habitudes qui changent (séries, plateformes) l'âge du public en salle qui vieillit, c'est cher etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021