Fenson66 a écrit :
Toutes les personnes en question ont besoin de carburant, mais en avaient-ils besoin tous en même temps ? Evidemment non.
Le problème c'est qu'il n'y avait pas de pénurie. Si les gens avaient continué d'agir normalement , comme à leurs habitudes, il n'y aurait pas eu de problème (du moins pas tout de suite). Au pire, un petit peu plus de monde que d'habitude sur les autres stations vu que celles de Total étaient à sec.
Maintenant, les stations sont réapprovisionnées sporadiquement, donc le phénomène n'est plus contrôlable. Ca s'entasse tour à tour sur chaque station qui réouvre alors que la précédente s'est faite dévalisée.
Et c'est pas près de s'améliorer vu qu'Esso s'est joint à la grève et qu'ils viennent de la reconduire en annonçant une durée indéterminée. Sans compter que la subvention de l'Etat se réduit à la fin du mois donc ça va pousser les gens à faire le plein avant.
Bref, c'est pas de ne pas pouvoir faire le plein qui m'a énervé, mais de ne pas pouvoir le faire à cause de l'irrationnalité et du manque de civisme des gens qui a créé une tension artificielle.
Quand j'ai vu la situation Mardi soir en sortant du boulot, il me restait à peine 1/4 du réservoir, j'ai pas voulu me joindre au mouvement (2h de queue) et ai décidé d'attendre (j'attends toujours d'être près de la réserve pour faire le plein, on ne m'y reprendra plus), espérant naïvement que c'était une panique ponctuelle, mais non. Maintenant, c'est le bordel.
En tout cas je remarque que c'est facile pour certains de critiquer alors qu'ils ne sont pas concernés (ce qui relève d'une habitude).
PQ, huile, sucre, essence... granulés de bois.
(Et en ce qui concerne les granulés : ils triplent les prix, tant qu'à faire, hein...)