Adam Bopel a écrit :
Lao a écrit :
... De toute manière même les piétons s'y mettent
Ah oui, c'est la plaie ...
Mes élèves ont systématiquement le nez dans leur portable à peine les cours terminés.
Aux passages piétons, faut faire gaffe de ne pas les écraser, car la majorité ne lève même pas la tête avant de traverser la route ...
Je suppose qu'on va finir par demander aux profs d'éduquer ces gosses irresponsables à l'éducation et au bon usage du portable ... On n'est plus à ça près.
Force est de constater que le 'smartphone' est la pire chose qui soit arrivée à l'humanité. Formidable outil de débilisation à l'extrême, d'asservissement aux réseaux sociaux (le mot 'sociaux' me fait toutjours marrer dans ce contexte), cet incroyable outil à la con remplace aujourd'hui le cerveau d'un nombre incroyable de personnes...
Quand à son utilisation dans des conditions inacceptables, chacun le constate au quotidien : au volant, à vélo (et oui : je suis cycliste et je le constate aussi), au cinema (pour faire chier toute la salle), dans les rames de TGV (pour que tout le wagon soit au courant de la vie de celui qui appelle), au resto, à pied dans la rue (les gens qui te rentrent dedans car ils ne regardent même plus où ils marchent), etc.... même à cheval ! Et oui, je passe très souvent en vélo à côté d'un centre équestre, et on peut dire que la moitié des cavalières (oui, il n'y a que des nanas...) montent leur canasson en ayant les yeux rivés à leur portable...
Enfin, la liste des comportements invraisemblables est longue comme un jour sans pain...
Bref, tout est dit... Et tout est perdu.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...