Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Oui je préfère clairement mettre en avant le Herta végétal que le Herta animal, je ne suis pas consommateur mais je reste conscient de la réalité des choses.

Certains semblent bloqués sur le véganisme d'il y a 5-6 ans, avec la mise en avant des youtubeurs "irréprochables", tout ça a énormément évolué, de nombreuses personnes se laissent tenter, et la porte d'entrée la plus facile reste celle des industriels très exposés.
Saddakoh
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :

Mais bon, l'important, c'est de chier sur les vegans, on l'a bien compris

Non, plutôt sur les supermarchés et la bouffe industrielle.

De toute manière c'est difficile de comparer car le public n'est pas le même.

Les consommateurs du bio ne vont pas vraiment aller sur de l'industriel, et vice versa, pour énormément d'arguments possibles :prix, temps à passer, nombre de magasins à faire, goût...

Donc oui, un vegan peut très bien ne bouffer que de la merde industrielle, du tout près, et être absolument insensible aux arguments de nutrition, d'écologie ou de conditions humaines, même si moi-même je trouve ça étrange, mais c'est possible.

Après comme je l'ai indiqué, c'est aussi une façon d'entrer, on évolue tous, et en général à force de s'intéresser à la chose, on a plutôt tendance à petit à petit retirer ces produits.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, mais les plats Franprix...

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Mai 2021, 14:34
Masha
  • Masha
Oui, mais Leader Price...

J'ai un vieux magazine de couizine où il fait un test comparatif de jambons industriels, c'est génial, il les défonce tous

Redstein
Saddakoh a écrit :
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :

De toute manière c'est difficile de comparer car le public n'est pas le même.

Les consommateurs du bio ne vont pas vraiment aller sur de l'industriel, et vice versa, pour énormément d'arguments possibles :prix, temps à passer, nombre de magasins à faire, goût...

Donc oui, un vegan peut très bien ne bouffer que de la merde industrielle, du tout près, et être absolument insensible aux arguments de nutrition, d'écologie ou de conditions humaines, même si moi-même je trouve ça étrange, mais c'est possible.

Après comme je l'ai indiqué, c'est aussi une façon d'entrer, on évolue tous, et en général à force de s'intéresser à la chose, on a plutôt tendance à petit à petit retirer ces produits.

Voilà. L'idée, c'est de mettre fin à l'exploitation animale - le véganisme n'est pas affaire de cork sniffers

L'immense majorité des gens ne mangeront jamais que de la bouffe industrielle du berceau au tombeau - c'est donc une bonne chose que cette bouffe industrielle devienne de plus en plus 'plant-based'.

Entre temps, je me suis fait un sandwich concombre-poireaux + tempeh (Soy) sauté avec gomasio et tamari et déglacé au Viognier. C'était délicieux - de la grande cuisine qui devrait plaire à Masha
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
J'ai privilégié le bio local.

Alors c'est moins stylé, on passe tout l'hiver à bouffer des poireaux, du chou, de la courge. Impossible d'avoir un compte instagram en mangeant ça.
Redstein

Mr Park
Saddakoh a écrit :
Oui je préfère clairement mettre en avant le Herta végétal que le Herta animal, je ne suis pas consommateur mais je reste conscient de la réalité des choses.

Oui mais c'est le même boss, les mêmes chargés de produit,... Donner son fric à ces gens pour du Herta végétal, c'est leur donner les moyens de continuer à traiter les animaux de la sorte. Pour moi, alors, ça devient vraiment très paradoxal, quasi schizophrénique: "je suis prêt à cautionner ces agissements pour ne pas devoir manger de viande". Ca va loin non?

Après, le débat grande distribution/Tricatel, on l'a déjà eu. Je suis ok avec le côté porte d'entrée, j'en ai bénéficié, mais seulement un temps. Maintenant je préfère carrément faire du "maison" et ne pas engraisser ces marques.
Saddakoh
Ce que je veux dire c'est que je vais mettre en avant ce genre de produit quand je présente la bouffe végétale à des personnes intéressées et qui partent de 0.

C'est plus facile de présenter des idées de substitution avec des produits qu'ils vont trouver dans leur magasin habituel, que d'assommer direct avec le bio, local, fait maison...

C'est ça pour moi la porte d'entrée, ça ne me concerne pas, mais c'est pratique pour en parler, et peut être qu'aux prochaines courses ils feront un arrêt au rayon végétal.
Redstein

Mr Park
Saddakoh a écrit :

C'est ça pour moi la porte d'entrée, ça ne me concerne pas, mais c'est pratique pour en parler, et peut être qu'aux prochaines courses ils feront un arrêt au rayon végétal.

C'est vrai, tu as raison. Dans mon entourage les gens sont très portés sur la "bonne" bouffe, donc si tu parles végétarisme il préféreront du "maison" ou du "bio" (que je n'aime pas, les enseignes végés bio sont hors de prix chez nous, c'est vraiment pour une certaine élite financière - une preuve de plus que la bouffe de merde c'est pratique pour laisser les gueux dans leur gueuserie).

Par contre, je vois ma filleule, 11 ans, qui dit depuis qu'elle a 6 ans qu'elle sera végétarienne et à qui les parents lâchent un peu la bride depuis qu'elle a grandi, ce genre de produit Herta est très bien, ça "rassure" les parents, c'est presque de la viande. Pour ça je suis partant.
Mr Park
Redstein a écrit :

Il est vraiment bon Tanguy
Redstein
Oui, il m'a bien fait marrer, là

Masha
  • Masha
Redstein a écrit :
Entre temps, je me suis fait un sandwich concombre-poireaux + tempeh (Soy) sauté avec gomasio et tamari et déglacé au Viognier. C'était délicieux - de la grande cuisine qui devrait plaire à Masha

Topic Cousines en sandwich, bordayl https://www.guitariste.com/for(...).html

PierredesElfes
La Numero 2 du Ministere de l' Interieur qui debarque chez Hanouna pour faire un point sur les enquetes en cours .....

Le lendemain de ce qui s'est passé a Avignon ca semble hallucinant !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...