Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Blow Up a écrit :
Loma Vista c'est le label d'un ancien de Warner. Les labels indépendants ne le sont plus vraiment, ils dépendent pour la distribution et les plateformes en ligne de grosses boites.

Sinon, c'est pas nouveau. Dans les années 50/60 aux usa des centaines d'artistes ont été blacklistés parce qu'ils étaient soupçonnés d'êtres communistes. C'était évidement bien plus grave qu'être soupçonné de viol.

Ah ça, c'est très subjectif
Cold Dream
Les personnes qui ont un accent, marseillais, champenois, ch'tis ou autre, alors que tous le monde sait que c'est de la paresse intellectuelle (d'avoir un accent).

Mais le pire dans tout ça, le pire, ce sont nos fabuleux progressistes (ueh, je regarde le quotidien) qui parlent de glottophobie et qui en font même une loi.

Le fond du faitout.

Vivement une pandémie, par ex.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Fév 2021, 13:32
Glottophobe extrémiste ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis sûr que sur un marché de Liège ou Lausanne, tu fais écouter la voix enregistrée de Cold dream aux passants, ils te répondent tous "il a un fort accent français lui"
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Les meubles en agglo

Pas si bon marché, moches, indémontables, fragiles, à durée de vie limitée, inrevendables, pas écolo, ... pour à peine plus cher on peut acheter des meuble en bois massifs
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Pour bien moins cher que les trucs agglo j'achète des vieux meubles chez les brocanteurs et je les retape, ponçage, teinte, vernis.
Le bonheur rangé dans une armoire
BluesBarbu
Sola a écrit :
Pour bien moins cher que les trucs agglo j'achète des vieux meubles chez les brocanteurs et je les retape, ponçage, teinte, vernis.

C'est encore le mieux, et bien plus joli que les horreurs IKEA et autres confo
Saddakoh
Idem, j'ai revendu tous les meubles du type que l'on avait acheté en emménageant, , et pour le tiers du prix de revente on s'est ré équipé en meubles massifs plus ancien.

De plus cela s'avère plus pratique pour nous, car on s'était fait avoir avec les dimensions, c'est toujours présenté dans de grands espaces, et quand tu débarques tout chez toi, tu t'aperçois de la place colossale que ça prend!
Mr Park
Retaper les meubles ça devient vite addictif, gaffe!
Invité
Les chasseurs de tête qui t'appelent pour te proposer un poste, sans même lire ton CV et ta localisation
Mercredi 2 appels pour un poste sur Paris, et quand ils te demandent "mais vous êtes situé ou ?", ben c'est marqué sur mon CV.
manulonch
Saddakoh a écrit :
De plus cela s'avère plus pratique pour nous, car on s'était fait avoir avec les dimensions, c'est toujours présenté dans de grands espaces, et quand tu débarques tout chez toi, tu t'aperçois de la place colossale que ça prend!

fifdefif
Saddakoh a écrit :
Idem, j'ai revendu tous les meubles du type que l'on avait acheté en emménageant, , et pour le tiers du prix de revente on s'est ré équipé en meubles massifs plus ancien.

C'est justement pour ça que les meubles anciens se bradent ou se donnent : poids ,dimensions .
On a une maison ancienne du coup on peut y caser les armoires hors normes et meubles "non formatés "issus des divers héritages et chinage "intensif" de ma femme.
Il n’empêche que pour certaines pièces et certains type de meuble ,Ikea reste quand même une solution pratique et pas toujours aussi "fragile" que ça
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Sola a écrit :

C'est encore le mieux, et bien plus joli que les horreurs IKEA et autres confo

Tu as quand même beaucoup plus de meubles sympa chez IKEA que chez Confo, et IKEA pour un couple de jeune qui emménage et qui veut se meubler sans se ruiner c’est très bien.
De retour !
MetallicRiffer
Pareil IKEA, j'ai que ça chez moi. Achetés d'occaz' et plusieurs fois démontés, remontés, trimballés.
Ca tient le coup et question design, vu la simplicité, ça traverse un peu les époques.

Les meubles en bois massif de récup et que tu dois retaper, désolé je trouve ça trop moche la plupart du temps.
De plus, je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper du ponçage et du vernis...

Cependant, en dehors d'IKEA, les meubles en kit, c'est de la merde en barre je vous l'accorde
Jim Morrison
J'adhère totalement aux trois derniers posts. Tout le monde n'est pas passionné par la retape de meubles...Et dans ce qui est fabriqué à grande échelle, tout n'est forcément de la daube...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...