Jim Morrison a écrit :
Le vol de mon sac de voyage, tout à l'heure dans le TGV.
Jim Morrison a écrit :
Sola a écrit :
J'ai pris le TGV samedi, j'avais une place solo juste en face de mon sac mais je me suis demandé si les vols étaient récurrents.
Pas d'pot Jim.
Ils le sont sur les lignes TGV où il y a beaucoup d'arrêts (je l'ai appris aujourd'hui à mes dépens), par exemple celle que j'ai prise entre Nîmes et Metz. Particulièrement sur le tronçon Mulhouse/Colmar/Strasbourg qui sont trois arrêts rapprochés permettant aux voleurs pros de monter au premier arrêt et redescendre vite (évitant donc les contrôleurs) sur un des deux suivants avec un bagage ne leur appartenant pas...
Rebelote !!!!!!
Il y a une heure on a tenté de me refaire le même coup, sur la même putain de ligne TGV !
Alors qu'on approchait de Mulhouse (ville craignos par excellence), j'ai eu l'impression qu'un gus avait fait un geste qui me semblait "bizarre" en passant à côté de ma place. J'ai pas tout de suite tilté, mais par prudence j'ai ensuite regardé au dessus de moi et j'ai constaté que mon sac d'ordinateur qui était rangé sur la 'tablette' au dessus de ma place n'était plus là !
Je me suis levé illico et je suis allé entre les deux voitures où le gus en question était debout avec un autre gars... Dès qu'il m'a vu approcher le gars m'a demandé si je cherchais quelque chose (c'est déjà bien louche...). Je lui ai dit que oui et il m'a répondu qu'il avait trouvé un sac par terre et qu'il l'avait donc mis dans l'espace bagages qui se trouvait à côté de lui. J'ai regardé, et c'était mon sac d'ordi ! Putain j'étais prêt à lui défoncer la tronche, mais d'une part ils étaient deux (dont un bien costaud) et je savais que personne ne viendrait m'aider, et d'autre part je n'avais en fait aucune preuve tangible puisqu'il ne tenait pas mon sac et que je ne l'ai pas clairement vu le prendre au dessus de moi... J'ai donc récupéré le sac et averti les contrôleurs en donnant le signalement ds deux individus. Le temps que ceux ci arrivent, les deux gars avaient disparu en changeant de voiture...
Plus tard, les contrôleurs sont revenus me voir pour me dire qu'ils avaient vus deux gus correspondant au signalement descendre du train à Mulhouse sans aucun bagage, mais avec un sac d'ordi au bras... Un autre passager s'est donc fait avoir...
Edit Saddakoh
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...