Lorsque l'on est discipliné et que l'on respecte les mesures de sécurité, on a le sentiment de ne pas propager ce maudit virus. Et lorsque l'on apprend des incivilités collectives, on a, dans un premier temps, du mal à croire à une telle information. Puis le doute cède la place à l'indignation et à la colère. Ces indisciplinés oublient qu'ils peuvent contaminer leurs proches!
Même un Neymar qui entend nos médias, et leurs chiffres impressionnants, se comporte comme un égoïste et adopte un comportement opposé à la normale et à la morale.
Et lorsque j'évoque le problème des proches qui trinquent trop souvent, j'en oublie, un instant, les soignants qui, depuis bientôt une année, doivent accueillir constamment de nouvelles victimes du Covid. Elles aussi, mettent les vies des courageux qui les prennent en charge en danger, un danger de mort. On ne cite jamais le chiffre des soignants qui meurent, victimes de leur travail, je pense que ce chiffre ne peut être qu'important, vu les risques de leur métier, en suite de cette pandémie