Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Deadprose a écrit :

C'est bizarre ça, vous pensez que les écolos voyagent comment? Comme Hannibal à dos d'éléphant.

Oh putain je suis plié la !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Câpitaîne Z a écrit :
Pour le mais transgenique, ce qui est completement abruti, c'est d'aller facher les plants d'etudes, et pourtant ça se fait tres souvent... "Le mais OGM c'est nul, on le sait tres bien, pas besoin de faire de recherches la dessus"...

Et puis il y a des normes tres strictes concernant les champs OGM pour eviter la dissemination et autres...

Ce qui serait peut être intelligent, c'est de faire des serres pour les exploitations transgéniques… plutôt que de les laisser se répendre à l'air libre.
A million flies can't be wrong.
sweet shadow
Lärry a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Pour le mais transgenique, ce qui est completement abruti, c'est d'aller facher les plants d'etudes, et pourtant ça se fait tres souvent... "Le mais OGM c'est nul, on le sait tres bien, pas besoin de faire de recherches la dessus"...

Et puis il y a des normes tres strictes concernant les champs OGM pour eviter la dissemination et autres...

Ce qui serait peut être intelligent, c'est de faire des serres pour les exploitations transgéniques… plutôt que de les laisser se répendre à l'air libre.

N'imp, c'est comme le nuage de tchernobyl
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Câpitaîne Z
Lärry a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

Ce qui serait peut être intelligent, c'est de faire des serres pour les exploitations transgéniques… plutôt que de les laisser se répendre à l'air libre.

Mais il y en a...
Le probleme est que tu ne peux pas etudier le comportement en culture d'un mais sous serre, il faut qu'il soit dans les memes conditions que le mais de culture normal, donc pour certains parametres la serre est utilisable et utilisée, pour d'autre c'est pas possible, mais ces champs sont suffisament eloignés des autres maïs ou autres plantes de culture potentiellement fecondes ac le maïs OGm pour eviter les risques de transmission.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
Woodie a écrit :
Lärry a écrit :
Bobba a écrit :
Et encore, les fauchages ça reste discutable. Mais dégonfler les pneus, c'est tout simplement criminel. C'est inacceptable. Faut vraiment être inconscient pour faire ça.

Je ne sais pas trop comment ils s'y prennent, mais je trouve ça aussi con que de faire comprendre "j'ai le droit de polluer, j'en ai les moyens et il y a pire que moi, va voire les chinois ou les américains".
Après je ne sais pas comment ils s'y prennent pour dégonfler les pneus, parceque rouller avec les 4 pneux à plats tu peut toujours test, ceux qui le font ne sont pas inconscients à ce à point je pense.
Par contre les fauchage je suis pour. Faut bien voire que le problème des OGM c'est que le Mais transgénique se répends (comme les fleurs quoi, par le vent) et peut se mélanger aux exploitations classiques. Déja moyen, et ensuite personne ne connais les conséquences à long terme de ce genre de trucs, bref en gros les OGM moyen pour moi.

Sauf que t'en sais rien.
J'ai du mal à concevoir qu'on essaie de trouver des "excuses" à ces gens.

Je ne cherche pas d'excuse, et j'ai pas à m'en expliquer à leur place.
Juste que ça m'est arrivé de voire des grosses caisses (enfin 4X4 et voitures de sports) avec pneus dégonflés (les 4, ou du moins les deux du cotés de la voiture que j'ai vu) avec les bons vieux stickers dessus 4x4= petite bite, ou encore pneus dégonflés… 
Je ne fais pas l'apologie du mouvement encore une fois, (sauf peut être les stickers tout court – sans le dégonflage donc –, ça me fait rire ) et il me semble que ce soit à bout de souffle comme truc. (pour finir sur un bon jeu de mots)

Pas de soucis Larry, ce sont vraiment ces gens qui me dérangent... de minables lâches puérils (na mais le "p'tite bite", il serait temps de passer à autre chose hein, c'est fini la maternelle...), c'est tout.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Fév 2008, 12:10
Câpitaîne Z a écrit :
Arretons la les amis, habillons nous en violet, parfumons nous au patchouli, et allons tous ensemble elever des chevres dans le Larzac...

Bof.. Faudrait les bruler eux aussi.
Enfin de toute façon, à partir du moment ou tout le monde accepte d'un commun état de fait de donner 99% du pouvoir et des richesses à une poignée de privilégiés, et surtout le fait que les gens lambdas envient et rêvent des dits privilégiés, le monde continuera de rouler comme maintenant (tant qu'il restera des ressources). Tout le monde veut les miettes du gâteau, donc on se paye un 4x4 pour ressembler au mec qui a réussi, mouais pourquoi pas, après tout.
Concernant les OGM, je trouve ça plutot bénéfique sur le plan productif, après tout l'agriculture depuis 2000 ans ce n'est que des organismes génétiquement modifiés (à partir du moment ou on croise deux bestiaux ou deux sortes de blé c'est des OGM hein), même nous on est des OGM sur pattes. Sur le plan purement éthique je trouve pas ça négatif si ça peut permettre d'éviter des multiples croisements, après il faut voir si les espèces ogm en labo sont aussi tenaces que les ogm à l'ancienne.
Rap>Rock
Câpitaîne Z
Sachant aussi que les OGM permettent dans certains cas d'economiser pas mal de pesticides, engrais et autres, ce qui devrait pourtant plaire a nos amis ecolos...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Fév 2008, 12:25
Câpitaîne Z a écrit :
Sachant aussi que les OGM permettent dans certains cas d'economiser pas mal de pesticides, engrais et autres, ce qui devrait pourtant plaire a nos amis ecolos...

Il ne faut pas systématiquement fustiger sans raison les écolos. C'est vrai, il y'a des extremistes qui jettent une image de merde sur le tout, mais (sache que je ne suis pas du tout écolo hein) le mouvement part quand même d'un élément essentiel duquel ne se préoccupent au final que très peu de gens: les ressources naturelles et l'équilibre qui fait que nous ayions pu vivre jusqu'à aujourd'hui. Maintenant les OGM dérangent les gens parcequ'ils croient en une entité invisible "La nature" qui brasse elle même les espèces, et ce serait contre sa "volonté" si tu veux de modifier directement les êtres vivants dans leur code génétique plutot que de les croiser. Je ne crois pas du tout à ça, mais chacun son point de vue, après tout le mysticisme fais partie de la civilisation depuis dejà quelques temps.
Rap>Rock
Lärry
  • Lärry
T0m_ a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

Il ne faut pas systématiquement fustiger sans raison les écolos. C'est vrai, il y'a des extremistes qui jettent une image de merde sur le tout, mais (sache que je ne suis pas du tout écolo hein) le mouvement part quand même d'un élément essentiel duquel ne se préoccupent au final que très peu de gens: les ressources naturelles et l'équilibre qui fait que nous ayions pu vivre jusqu'à aujourd'hui. Maintenant les OGM dérangent les gens parcequ'ils croient en une entité invisible "La nature" qui brasse elle même les espèces, et ce serait contre sa "volonté" si tu veux de modifier directement les êtres vivants dans leur code génétique plutot que de les croiser. Je ne crois pas du tout à ça, mais chacun son point de vue, après tout le mysticisme fais partie de la civilisation depuis dejà quelques temps.

Ca me parrait important de le souligner.
Après mysticisme et co, je ne connais pas beaucoup de gens qui votent écolo qui en sont la, c'est du bon cliché bien en règle je pense.
Personnellement ce qui me motive à voter pour les Verts, c'est plus cet espèce de trip "voiture autant que possible", la production croissante de centrales nucléaires (sachant que la plupart d'entre elles ne devaient tenir que 20 ans et en sont à pas loin de 30 ans d'activité), le peu de production electrique laissée à des energies propres et renouvellables (comme les éoliennes) même si ça va mieux, plus de recyclage etc… 
Ce sont juste des valeurs de prévention et de précaution vis à vis des ressources mondiales.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lärry a écrit :
Woodie a écrit :
Lärry a écrit :
Bobba a écrit :
Et encore, les fauchages ça reste discutable. Mais dégonfler les pneus, c'est tout simplement criminel. C'est inacceptable. Faut vraiment être inconscient pour faire ça.

Je ne sais pas trop comment ils s'y prennent, mais je trouve ça aussi con que de faire comprendre "j'ai le droit de polluer, j'en ai les moyens et il y a pire que moi, va voire les chinois ou les américains".
Après je ne sais pas comment ils s'y prennent pour dégonfler les pneus, parceque rouller avec les 4 pneux à plats tu peut toujours test, ceux qui le font ne sont pas inconscients à ce à point je pense.
Par contre les fauchage je suis pour. Faut bien voire que le problème des OGM c'est que le Mais transgénique se répends (comme les fleurs quoi, par le vent) et peut se mélanger aux exploitations classiques. Déja moyen, et ensuite personne ne connais les conséquences à long terme de ce genre de trucs, bref en gros les OGM moyen pour moi.

Sauf que t'en sais rien.
J'ai du mal à concevoir qu'on essaie de trouver des "excuses" à ces gens.

Je ne cherche pas d'excuse, et j'ai pas à m'en expliquer à leur place.
Juste que ça m'est arrivé de voire des grosses caisses (enfin 4X4 et voitures de sports) avec pneus dégonflés (les 4, ou du moins les deux du cotés de la voiture que j'ai vu) avec les bons vieux stickers dessus 4x4= petite bite, ou encore pneus dégonflés…
Je ne fais pas l'apologie du mouvement encore une fois, (sauf peut être les stickers tout court – sans le dégonflage donc –, ça me fait rire ) et il me semble que ce soit à bout de souffle comme truc. (pour finir sur un bon jeu de mots)

Faut arrêter avec la pollution un peu. La pollution en france elle ne vient pas des 4x4. Ca fait 3 pages qu'on vous dit que les 4x4 sont de moins en moins polluant et de toute façon bien moins polluant que les vieilles épaves bien plus nombreuses et dangereuse sur nos routes.
Un Rav4 ça ne pollue pas plus qu'un Scenic... Donc tu vas t'en prendre aux Scenic aussi ?

Quand à dégonfler les pneus je le répète, c'est d'une connerie et d'une inconscience sans limites. Tu peux pas t'en sortir en te grattant les couilles "boarf, il verra bien que c'est dégonflé" ! Tu peux pas savoir ce que le mec qui reprend son véhicule le matin la tête dans cul fera. Si il part sur l'autoroute... Ou si il se met à pleuvoir, c'est la cata assurée ...
Vraiment, c'est à la limite de la tentative d'homicide.

Quand à coller des autocollants "petite bite" une fois la nuit tombée... Ça me fait doucement rigoler.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
le problème c'est surtout ceux qui surfent sur la vague du néo écologisme et qui voient en tout l'incarnation du diable...

Il faut prendre conscience qu'on est dans une merde noire si on ne se bouge pas les fesses, maintenant il faut aussi faire confiance à ceux qui sont là pour dire si ça va ou si ça va pas.

Étant donné les enjeux économiques et financiers pour les constructeurs automobiles, je les vois mal continuer de fabriquer des voitures (4X4 inclus) qui polluent un max, et en assurant d'un autre côté qu'elles sont en phase avec les normes écologiques internationales. Cela s'appelle de la publicité mensongère d'une part et les risquent qu'ils encourent pour ce genre de mensonge sont bien trop importants pour qu'ils puissent se permettre de dire un grand "fuck" aux normes...
Aussi quand les marques sortent des modèles et qu'elles sont considérées comme répondant aux critères de pollution par les autorités compétentes, je pense que l'on peut leur faire confiance.

Après le débat "a-t-on vraiment besoin de rouler en 4X4 en ville?" est je trouve un peu débile, chacun fait ce qu'il veut... il y a bien des gens qui font le choix de rouler en Smart...

Arrêtons de tout remettre en cause systématiquement juste pour des on-dit... Pour les OGM, le clonage etc, attendons un peu avant de mettre sur le marché ou de développer les utilisations, pour le moment les scientifiques ne sont pas tous d'accord quant à leurs effets...

Et si vous voulez réellement critiquer ce qui pollue ou qui est nuisible, penchez vous un peu plus sur les effets d'un objet complètement oublié lorsqu'on parle de danger... le téléphone portable...
sweet shadow
kimdo a écrit :

Et si vous voulez réellement critiquer ce qui pollue ou qui est nuisible, penchez vous un peu plus sur les effets d'un objet complètement oublié lorsqu'on parle de danger... le téléphone portable...

Voila, le gars dans sa grosse bagnole qui téléphone s'est pire
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Câpitaîne Z
C'est surtout pace que le telephone, la non plus on est sur de rien en se qui concerne les effets...

Mais de toute façon c'est comme le tabac, l'amiante, etc, on verra que c'est dangereux quand ça commencera a faire des morts...

Pour ce qui est des centrales nucleaires, il faut essayer de developper les energies renouvelables, c'est sur, mais on ne peut se pas tirer un trait d'un coup comme ça sur le nucleaire... Faut se rappeller que pres de 80% de l'energie française et produite par lesdites centrales, et elles permettent a la France d'avoir une relative dependance energetique vis a vis des autres pays.
De plus faut voir que les centrales ne polluent pas tant que ça... D'accord elles emettent des dechets radioactifs, mais ceux ci sont conservés et ne se dispersent pas dans la nature... Les panaches de fumée au dessus des cetrales, c'est de la vapeur de l'eau qui sert a refroidir le reacteur, pas des nuages toxiques devastateurs... Si ces dechets sont bien conservés ils ne presentent pas de risques, le seul probleme c'est qu'on ne sait actuellement pas quoi en faire. Mais je pense que les avancées technologiques permettront d'ici quelques années/decennies au plus, de les traiter et les rendre inoffensifs, notant grace a la fusion nucleaire.
Quant a la question du risque d'accident comme a Tchernobyl, faut voir que les stations nucleaires françaises ne sont pas construites sur le meme modele que les stations sovietiques, notamment au point de vue de la conception du reacteur et des systemes de controles, et que les normes de securité actuelles en France, sont un peu plus elaborées que celles d'URSS au milieu des années 80...

Apres qu'il y ait des sceptiques je comprend, mais de la a vouloir stopper toutes les centrales nucleaires...
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
Câpitaîne Z a écrit :
C'est surtout pace que le telephone, la non plus on est sur de rien en se qui concerne les effets...

Mais de toute façon c'est comme le tabac, l'amiante, etc, on verra que c'est dangereux quand ça commencera a faire des morts...

mais le téléphone fait déjà des morts!
les ondes provoquées par les téléphones sont ultra nocives, les scientifiques l'ont prouvé très largement!

Il en est de même pour ceux qui habitent près des antennes téléphoniques. Lorsque j'étais en Espagne il y avait eu une affaire comme ça dans une ville où une antenne était plantée juste à côté d'une école maternelle, et où un très grand nombre d'enfants étaient atteints d'un cancer... L'antenne avait été considérée comme en étant la cause.
Lärry
  • Lärry
Je me permets une correction quand même… 

Bobba a écrit :
Faut arrêter avec la pollution un peu. La pollution en france elle ne vient pas que des 4x4. Ca fait 3 pages qu'on vous dit que les 4x4 sont de moins en moins polluant et de toute façon bien moins polluant que les vieilles épaves bien plus nombreuses et dangereuse sur nos routes.

et qui sont aussi en cause.

Bobba a écrit :
Un Rav4 ça ne pollue pas plus qu'un Scenic... Donc tu vas t'en prendre aux Scenic aussi ?

A tout ceux qui utilisent leur scenic pour aller chercher le pain à 3 minutes à pieds oui, tout comme à ceux qui laisse tourner leur fouttu moteur pendant 15 minutes alors qu'ils savent pertinement qu'ils vont attendre, etc, etc, etc… 

Bobba a écrit :
Quand à dégonfler les pneus je le répète, c'est d'une connerie et d'une inconscience sans limites. Tu peux pas t'en sortir en te grattant les couilles "boarf, il verra bien que c'est dégonflé" ! Tu peux pas savoir ce que le mec qui reprend son véhicule le matin la tête dans cul fera. Si il part sur l'autoroute... Ou si il se met à pleuvoir, c'est la cata assurée ...
Vraiment, c'est à la limite de la tentative d'homicide.

T'as pas du bien lire ce que j'en pense… 
Lärry a écrit :
Je ne cherche pas d'excuse, et j'ai pas à m'en expliquer à leur place. Juste que ça m'est arrivé de voire des grosses caisses (enfin 4X4 et voitures de sports) avec pneus dégonflés (les 4, ou du moins les deux du cotés de la voiture que j'ai vu) avec les bons vieux stickers dessus 4x4= petite bite, ou encore pneus dégonflés…
Je ne fais pas l'apologie du mouvement encore une fois, (sauf peut être les stickers tout court – sans le dégonflage donc –

Bobba a écrit :
Quand à coller des autocollants "petite bite" une fois la nuit tombée... Ça me fait doucement rigoler.

Moi aussi… 
C'est potache, mais je m'en fout.
Câpitaîne Z
kimdo a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

mais le téléphone fait déjà des morts!
les ondes provoquées par les téléphones sont ultra nocives, les scientifiques l'ont prouvé très largement!

Il en est de même pour ceux qui habitent près des antennes téléphoniques. Lorsque j'étais en Espagne il y avait eu une affaire comme ça dans une ville où une antenne était plantée juste à côté d'une école maternelle, et où un très grand nombre d'enfants étaient atteints d'un cancer... L'antenne avait été considérée comme en étant la cause.

Tous ne sont pas d'accord la dessus... Il y a bien des scientifiques qui remettent en cause la theorie de l'evolution...

En ce moment sur backstage...