Présidentielle 2017 - Le fil rouge - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sarko ne gagnera pas la primaire à droite, tout le monde le lache.
Hollande ne gagnera pas la primaire de gauche non plus, tout le monde le lache aussi.
On aura un 2ème tour Le Pen/Juppé je pense.
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Sarko ne gagnera pas la primaire à droite, tout le monde le lache.

Sauf que "tout le monde" ne vote pas. Il a le parti, il a les militants, et il a la gauche qui a intérêt à le voir gagner la primaire : il la gagnera.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Pourtant la gauche qui va voter aux primaires de la droite, va donner sa voix à Juppé.
On entends tout et son contraire en ce moment.
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Pourtant la gauche qui va voter aux primaires de la droite, va donner sa voix à Juppé.

La gauche dans son ensemble n'a aucun intérêt à voir Juppé gagner la primaire.
Juppé qui gagne la primaire, ça veut dire Hollande battu à 100%.
Le vieux ne fera qu'une bouchée de Flamby.
Au contraire, Sarko va s'exciter, se griller tout seul et se faire plier en cas de débat contre Hollande.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Sur l'économie et le social (le plus important) Juppé à pratiquement le même programme de droite que Sarko, il n'y a pas beaucoup de différences au final.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MrClean a écrit :
n'allez pas voter..........tout simplement

Si le vote blanc etait prit reellement en compte oui, dans l'etat actuel ce serait faire la courte echelle a la fille du borgne, ce qui pour moi est le pire.
Le climat social est detestable, n'irions nous pas vers une guerre civile si narine passe ?

Sinon pour le sondage, je propose encore, que toutes les deux aillent se faire enculer ![img][/img]
numero27
Rastacouair a écrit :
Sinon le scénario catastrophe, ce serait

1) Sarko gagne la primaire.
2) Hollande retrouve son meilleur ennemi.
3) Hollande soude toute la gauche pour battre le nain.
4) Hollande est au second tour contre Le Pen
5) Hollande est réélu.

Et c'est bien ce qui risque de se passer...

Autre alternative devant le retour des sempiternelles tronches de gauche et droite que plus personne peut blairer :
Abstention massive+ vote blanc
Le Pen élue au 1er tour

C'est un scénario qui a à mon sens , à beaucoup de chance de se produire.
Avec la moitié de la France qui se réveille le lendemain en se disant, "on la bloquera au 2d tour" sauf qu'il y a pas de second tour.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Sur l'économie et le social (le plus important) Juppé à pratiquement le même programme de droite que Sarko, il n'y a pas beaucoup de différences au final.

Ouais sauf que l'un est quand même moins con que l'autre, s'exprime nettement mieux que l'autre, est beaucoup plus posé que l'autre... Quitte à avoir un président inutile, autant avoir un mec qui ne soit pas un guignol excité et vulgaire.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Oui mais il est chauve, un président chauve c'est la honte.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
2pattesnon a écrit :
MrClean a écrit :
n'allez pas voter..........tout simplement

Si le vote blanc etait prit reellement en comte oui, dans l'etat actuel ce serait faire la courte echelle a la fille du borgne, ce qui pour moi est le pire.
Le climat social est detestable, n'irions nous pas vers une guerre civile si narine passe ?

Sinon pour le sondage, je propose encore, que toutes les deux aillent se faire enculer !

oui je comprend bien

mais... 0 vote = 0 élection ....dans l'absolu

il y avait un débat justement hier soir,sur les votes....un mec voulait instaurer une loi qui oblige à aller voter sous peine d'amende
Il devrait aussi proposer une loi, pour coller des prunes a ceux qui jetent leur megot !
Invité
Blow Up a écrit :
Oui mais il est chauve, un président chauve c'est la honte.
il est vieux aussi, un président chauve et vieux c'est aussi la honte.
Invité
Au moins le coiffeur ne coutera pas 10000 boules par mois comme actuellement.

En ce moment sur backstage...