J'avertis avant, je ne suis pas Lyonnais... cependant la vie m'ayant conduit dans cette ville, je reconnais que je trouve les Lyonnais très, mais vraiment très sympathiques, ils sont sérieux, fiables en affaires,
bon oui, ce sont pas des parisiens, le tutoiement de rigueur, le lyonnais connait pas.
Ce ne sont pas des provençaux, la tape dans l'épaule, le lyonnais connait pas.
moi je préfère cette retenue qu'ils ont, ce que certains appellent froideur.
En revanche, les Stéphanois me semblent très dépressifs, je trouve qu'à Saint Etienne, une frange de la population, je dirais au delà de 60 ans voir déjà 50 ans, vivent très mal ce qu'est devenu leur ville.
Des têtes dépressives, voir agressives pour les plus dépressifs, car la dépression peut autant conduire à l'inhibition qu'à l'agression.
Bah oui, Saint Etienne, ne me taxez pas de racisme, mais quand on se ballade dans cette ville, on se demande si ce n'est pas une ville Maghrébine.
A part ça, moi j'ai rien contre les Maghrébins ou habitants "méridionaux", mais bon, il semblerait que c'est quand même très mal vécu par les stéphanois (de souches) à partir d'un certain âge. Les mines (désolé pour le jeu de mots) y sont tristes, dommage car ce fût une ville très agréable, il y a encore peu, maintenant, beaucoup moins, une ville sans âme avec l'illusion mais qu'une illusion autour d'une équipe de football.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.