Pourquoi tout le monde déteste les Lyonnais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wagins00 a écrit :
Moi je suis mi Lyonnais (pas de centre ville, Chaponost, un village à 15 min de bellecour), mi Drômois du Diois, et en plus je possède un appart à Aillon le jeune en Savoie....

C'est vrai qu'en voyageant à travers la France, je me rend compte que nous ne sommes pas populaires... mais j'entends bien plus de choses sur les marseillais, et bien pire encore sur les Parisiens..

Je dirais que finalement, nous sommes à l'échelle du recensement, la troisième ville de France (la plus detestée )

Et ce qui me saoul en fait, et là je suis sérieux, c'est que 80% des gens nous détestent à cause du Foot ou de Aulas... ON y est pour rien nous!!! (j'aime pas le foot, sport de fillettes...)

Ah c'est beau les Aqueducs de Beaunant

ps : tu connaitrais pas un Eric à Francheville à tout hasard ?
MIA WALLACE
putain...........et maintenant Francheville
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Waggins00
STARBLUESLOVER a écrit :

Ah c'est beau les Aqueducs de Beaunant

ps : tu connaitrais pas un Eric à Francheville à tout hasard ?

Ha non Môssieur!!! A Chaponost nous avons nos propres aqueducs, qui sont plus beaux, plus long et mieux conservés que ceux de Beaunant

Je pense qu'il ne doit pas y avoir qu'un Eric à Francheville malheureusement...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
MIA WALLACE a écrit :
putain...........et maintenant Francheville

Tu sais, aujourd'hui une maison à Chaponost coute le prix d'un f5/f6 dans le 6ème... ce n'est plus le petit village de mon enfance
SharkFood
Bertrand69 a écrit :

Un Landais tu vois, c'est comme un Savoyard, mais en mieux.

Ah ouais, t'aimes tellement les Landes que tu vis à 750 bornes de là...

MIA WALLACE a écrit :
les gens nous détestent parce qu'ils sont jaloux et envieux (y a qu'à voir les savoyards)

On a tout ce qu'il faut ici...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
wagins00 a écrit :
Moi je suis mi Lyonnais , mi Drômois du Diois, mi Savoyard....

ça fait beaucoup...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
MIA WALLACE
des gens achètent à chaponost ??

je veux dire , par choix ?? pas parce qu’ils sont forcés ????

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
SharkFood a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Un Landais tu vois, c'est comme un Savoyard, mais en mieux.

Ah ouais, t'aimes tellement les Landes que tu vis à 750 bornes de là...

des fois la vie fait que l'on doit quitter sa terre chérie et natale. Et puis ça permet un brassage ethnique, sinon à terme, bonjour la consanguinité (pays basque, nord, savoie, ...).
Blow Up
SharkFood a écrit :
Oui, enfin les parisiens sont un peu hors catégorie...vous avez encore la bonne bouffe qui vous sauve...

Même pas les meilleurs restos lyonnais sont a Paris.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
SharkFood a écrit :
Oui, enfin les parisiens sont un peu hors catégorie...vous avez encore la bonne bouffe qui vous sauve...

Collonges au mont d'or c'est à paris maintenant ?
Blow Up a écrit :
SharkFood a écrit :

Faux, les brasseries auvergnates sont à Paris
Mais c'est vrai que les bouchons Lyonnais ne sont pour beaucoup plus ce qu'ils étaient il y a 15/20 ans. A part peut-être l'indétronable Chez Mounier, rue des marroniers
Escalobar
Je suis à Lyon depuis 15 ans. J'aime beaucoup la ville, le site et les environs : le climat est sympa, j'ai une belle maison sur les hauteurs, les "embouteillages" sont une rigolade (quand on vient de Paris)... Bon, maintenant, il y a les lyonnais, et c'est là que ça se gâte : un côté un peu étriqué et bien nourri qui limite beaucoup les échanges, une sorte d'autosatisfaction un peu méprisante. Accessoirement, je sature des discussions sur l'OL et sur la bouffe.
Même professionnellement, si tu n'es pas lyonnais (au pire, régional), tu ne seras jamais un individu à part entière. Contrairement à d'autres grandes villes, il y a une très forte proportion de "lyonnais d'origine" et ça pose un problème d'entre-soi, y compris dans les domaines politique et économique où les sphères de pouvoir n'ont pas changé depuis des décennies.
Finalement, un peu comme la Suisse : les habitants méritent ils leur magnifique cadre de vie ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Waggins00
SharkFood a écrit :
wagins00 a écrit :
Moi je suis mi Lyonnais , mi Drômois du Diois, mi Savoyard....

ça fait beaucoup...

He ho, par respect pour toi j'ai pas dit mi savoyard, j'assume mon statut de dorifor

e😊
SharkFood
Bertrand69 a écrit :

des fois la vie fait que l'on doit quitter sa terre chérie et natale. Et puis ça permet un brassage ethnique, sinon à terme, bonjour la consanguinité (pays basque, nord, savoie, ...).

Rien de meilleur que de serrer sa cousine...
Je te trouve un peu aigri quand même dans ton analyse, il ne faudrait pas faire de ton vécu un principe absolu.

En ce moment sur backstage...