Pourquoi faut-il que....

pathoch
  • Publié par
    pathoch
    le 20 Avr 2004, 23:46
pourquoi faut-il que tout soi de plus en plus gros,les tirans de corde,les mediators,les micros bien plus puissant,les manche plus long etc meme le sexe doit etre plus gros,pas je comprends pas hendrix lui y jouais avec du 8-38 et un mediator medium??
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Avr 2004, 23:47
Pourquoi faut-il que tu postes ce genre de topic dans le forum guitare? Il y a Backstage pour tes réflexions philosophiques.

Ced777
fred@Austin
Qui a dit qu il fallait toujours plus gros ??????????????????????????????
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Doc Loco
pathoch a écrit :
hendrix lui y jouais avec du 8-38

Quelqu'un peut confirmer? J'ai plus qu'un gros doute là (autant que je sache, les tirants extra light du genre 9-42 et 8-38 ne datent que de la fin des années '70?).

edit : effectivement, ici ils parlent de "light gauge" - ce qui doit correspondre tout au plus à du 10-46 http://guitargeek.com/rigview/354/

et ici ils parlent de 10-38 http://www.geocities.com/Sunse(...).html
pathoch
  • Publié par
    pathoch
    le 20 Avr 2004, 23:50
Ced777 a écrit :
Pourquoi faut-il que tu postes ce genre de topic dans le forum guitare? Il y a Backstage pour tes réflexions philosophiques.

Ced777

ya rien de philosophique ya bien quelqun que ca interèsse
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Avr 2004, 23:52
pathoch a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Oui ca intéresse peut être. Mais je suis pas sûr que ca soit une question axée guitare. Si c'est plus général, il y a le forum "divers" et "backstage".

Ced777
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 20 Avr 2004, 23:59
ecoutez, laissez la police faire son travail... gnagnagna...

Ced, y'a les modos pour ça
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Avr 2004, 00:01
redhox a écrit :
ecoutez, laissez la police faire son travail... gnagnagna...

Ced, y'a les modos pour ça

ok ok. Mais comme il était nouveau, c'était pour lui indiquer qu'il y a plusieurs sections différentes. Parce que les modos ne sont pas toujours très réactifs.

Ced777
pathoch
  • Publié par
    pathoch
    le 21 Avr 2004, 00:30
Ced777 a écrit :
pathoch a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Oui ca intéresse peut être. Mais je suis pas sûr que ca soit une question axée guitare. Si c'est plus général, il y a le forum "divers" et "backstage".

Ced777

ok je le ferai pu et puis cé lgenre de sujet qui devi qui ce barre en couille qui donne rien et qui deviens meme depriment!
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 21 Avr 2004, 00:37
par contre, là partoch, t'étais pas obligé non plus...

ton sujet est sympa. Moi j'utilise de plus en plus gros pour avoir un son plus puissant (même si je fais pas du metal, pour la country plutôt)... et du coup, je grossis tout, comme ça le son aussi grossit, mais si tu mets moins gros, c'est peut-être plus *fin* comme son... les mediators par contre, c une question de gout, pas de son...
meringue
Doc Loco a écrit :
pathoch a écrit :
hendrix lui y jouais avec du 8-38

Quelqu'un peut confirmer? J'ai plus qu'un gros doute là (autant que je sache, les tirants extra light du genre 9-42 et 8-38 ne datent que de la fin des années '70?).

edit : effectivement, ici ils parlent de "light gauge" - ce qui doit correspondre tout au plus à du 10-46 http://guitargeek.com/rigview/354/

et ici ils parlent de 10-38 http://www.geocities.com/Sunse(...).html

j'ai lu il y a quelque temps une interview d'un grateux de l'èpoque d'Hendrix qui avait essayé sa gratte et qui s'était étonné du tirant léger de la strato (désolé, je suis incapable de me rappeler le nom du dit grateux) et effectivement la mi aigüe semblait être du 0.08. Cela reste à confirmer évidemment. Je pense que seul un gars comme Mc cartney pourrait nous apporter l'info puisqu'il a partagé ses appartement avec le Voodoo child pendant quelques temps et qu'il a certainement dû avoir sa gratte entre les mains...si quelqu'un a le numéro de paulo...

cela confirmerait l'idée reçue qui dit que plus c'est gros et plus grand est le plaisir...et personnellement, ça m'arrange...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
pathoch
redhox a écrit :
par contre, là partoch, t'étais pas obligé non plus...

ton sujet est sympa. Moi j'utilise de plus en plus gros pour avoir un son plus puissant (même si je fais pas du metal, pour la country plutôt)... et du coup, je grossis tout, comme ça le son aussi grossit, mais si tu mets moins gros, c'est peut-être plus *fin* comme son... les mediators par contre, c une question de gout, pas de son...

non mais cè vrai jdi ca mais bon moi aussi jai mi du 11-49 daddario sur ma strat cè vrai que le son est plus pechu en plus jai une passe jazz genre pat metheny !
Vitkar
  • Vitkar
  • Publié par
    Vitkar
    le 21 Avr 2004, 00:54
redhox a écrit :
... les mediators par contre, c une question de gout, pas de son...

euh si les mediators ont aussi avoir avec le son ! les plus fins meilleurs pour les accords et ensuite plus c'est epais moi l'attaque est forte ou plus doux si on prefere ! moins precis en tout cas a mon avis ! apres t'as les mediators metallique , en bois , plastique etc qui joue sur le son !
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 21 Avr 2004, 00:59
c'est vrai mais si tu prends un médiator plastique:

-mou pour les accords, c'est vrai, plus dur pour les solos.
- dur, pour les accords, c'est bien aussi, après faut être plus "mou" des doigts, et c'est mieux ensuite pour les solos... Prends les verts de chez dunlop, et pis c tout... (ou les jaunes) (ou les violets)
pathoch
redhox a écrit :
c'est vrai mais si tu prends un médiator plastique:

-mou pour les accords, c'est vrai, plus dur pour les solos.
- dur, pour les accords, c'est bien aussi, après faut être plus "mou" des doigts, et c'est mieux ensuite pour les solos... Prends les verts de chez dunlop, et pis c tout... (ou les jaunes) (ou les violets)

de toute facon il faut s'habituer a jouer avec un seul type de mediator et pi cè tout por passer aussi bien solo que rthmique bon sur ce bonne nuit jecri comme si jetai plin

En ce moment sur backstage...