pierrolalune1 a écrit :
si tu veux je te laisse prendre en photo ma bécane
pourquoi pas... c'est quoi ?
ps: tu sais toi si il y a un circuit sur Toulouse ?
alone a écrit :
Comme pour tout :OSE !!!
Motocross, en régional ou UFOLEP, il y en a toujours un pas loin, rallye : gratuit, courses de côte : c'est rapide, les monoplaces sont petites, excellents sujets, circuits : peu intéressants au début, derrière les grillages, pas top, ah si : autocross, rallycross, crosscar, folcar, sur les circuits terre, pas de grillages ..... etc, etc...
tu mets 1/60, une pellicule "rapide" et roule .... les sujets statiques sont aussi intéressants .....
après, tu traînes dans les parcs pilotes, aux assistances rallye .... tu montres tes photos .... et si elles sont potables, .... tu les vends ..... y a de la demande !!!!!
Quand tu estimes ton niveau satisfaisant ... OSE ... tu écris, tu téléphones, tu vas voir les organisateurs et tu leur demandes un pass photo en free-lance ... charge à toi de régler les problèmes d'assurance ...
Rien n'est jamais facile, tout est toujours possible ...
alors, c'est sur que si je demande, y a aussi le truc que... je souheterais être sur le terrain, pas derrière le grillage
mes pélicules, c'est du 100 ou 200 iso et je peut aller entre infini - 1 - 1/1000 de seconde avec mon reflex (qui à tendance à oublier de rabaisser le miroire quand oo passe au dessus des 1/2 seconde :-/)
1/60 se situe juste au dessus de la vitesse de synchro du flash (d'ailleur, si qqn possède un vieux flash qui marche avec une connection... heu... genre prise banane mais, minuscule, je prend) et pourquoi 1/60 ? c'est la valeur qui me permettra d'avoir un léger flou d'arrière plan ?
les sujets statiques sont intéressants si je reste dans le domaine motorisé (trouver un bon angle de vue et tout).
car... c'est pas mon truc de photographier la famille ^_^
alone a écrit :
Quand tu estimes ton niveau satisfaisant ... OSE ... tu écris, tu téléphones, tu vas voir les organisateurs et tu leur demandes un pass photo en free-lance ... charge à toi de régler les problèmes d'assurance ...
là, je veux bien que tu m'explique, t'as déja fait des trucs comme sa?
assurance, tu peut déveloper ? assurance vie ? ou assurance matos ?
ps: si j'arrive à faire qqch dans le domaine, qqn pourrais se sacrifier pour me tenir la ceinture pendant les course et me tirer si qqch m'arrive dans la g... ?
Niluge a écrit :
le catch féminin dans la boue, sa compte comme sport??
oui mais pas comme sport automobile...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !