j'ai pas un appareil auto moi ^_^ c'est un réflex full manuel de chez full manuel ^_^
c'est pas plus mal pour acquérire la technique.
je connais la technique pour une voiture, il faut décrire une rotation en même temps qu'elle (et surtout, ne pas s'aretter une fois que la photo est pris (mais bon... faut pas tourner pendant 4 h non plus hein ))
dire que des capteurs aux 2/3 suffirais ^_^ (tant que les lentilles ne se déforment pas encore pour tout mettre au net... sa sert à rien de tout mesurer :-/)
alors, le flash, j'en trouve pas pour mon appareil (sauf hors état de fonctionnement (à se propos, vas faloir que j'aille demander un condo de flash au mag moi ^^))
et je trouve sa (là, en ce moment ^^) relativement inutile !!!
car, je compte pas prendre des photos de nuit ou par mauvais temps (matos !)
ni me mettre à 1 mètre des voitures !!!
donc... elles seront (je pense) hors de portée d'un flash, qui ne servirais que d'appoint (et qui ne doit pas tromper l'appareil)
on vas dire que le soleil reluis sur leurs carrosseries
ps: la vitesse d'obsturation se fera en fonction de la profondeur de champ voulus (ou le contraire même...)
pps: je ne travaille pas... je n'ai donc pas d'argent à mettre...
mais je compte bien utiliser mon héritage de réflex !
il est si complet que sa serais dommage...
pps: plus que des techniques de photo (sauf si c'est un secret infaillible ) ce qui m'amène à poster serais:
comment on fait pour entrer dans un circuit un jour d'entrainement ou de compèt en tant que photographe amateur indépendant et tout et tout ?!
(gratos ?) on arrive et on essay de trouver un responsable ?
(à quoi on reconnais un responsable ?... vous conaaisez des responsables de circuits ou de clubs ?)
merci
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !