Photos sportives

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Mai 2004, 11:13
Sur tous les appareils, tu peux débrayer les fonctions autos et passer en full manuel. Mais je t'assure que sur du matos genre F5 ou Eos 1, tu peux faire confiance aux fonctions automatiques qui peuvent t'aider dans les situations où tu dois travailler très vite (les photos de sport justement).
Question flash, tu prends un ttl. Moi j'ai un sb 26 de Nikon (environ 450 euros neuf mais se trouve relativement facilement en occase).
rattlehead
Tu cherches des photos de gladiateurs huilés, coquin va
artphil
fmkf a écrit :
Sur tous les appareils, tu peux débrayer les fonctions autos et passer en full manuel. Mais je t'assure que sur du matos genre F5 ou Eos 1, tu peux faire confiance aux fonctions automatiques qui peuvent t'aider dans les situations où tu dois travailler très vite (les photos de sport justement).
Question flash, tu prends un ttl. Moi j'ai un sb 26 de Nikon (environ 450 euros neuf mais se trouve relativement facilement en occase).

Eh t'es pas loin de chez moi toi !
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Mai 2004, 12:39
Ouaip. 5 minutes de LLN où je traîne souvent.
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 24 Mai 2004, 15:14
j'ai pas un appareil auto moi ^_^ c'est un réflex full manuel de chez full manuel ^_^

c'est pas plus mal pour acquérire la technique.

je connais la technique pour une voiture, il faut décrire une rotation en même temps qu'elle (et surtout, ne pas s'aretter une fois que la photo est pris (mais bon... faut pas tourner pendant 4 h non plus hein ))

dire que des capteurs aux 2/3 suffirais ^_^ (tant que les lentilles ne se déforment pas encore pour tout mettre au net... sa sert à rien de tout mesurer :-/)

alors, le flash, j'en trouve pas pour mon appareil (sauf hors état de fonctionnement (à se propos, vas faloir que j'aille demander un condo de flash au mag moi ^^))
et je trouve sa (là, en ce moment ^^) relativement inutile !!!
car, je compte pas prendre des photos de nuit ou par mauvais temps (matos !)
ni me mettre à 1 mètre des voitures !!!
donc... elles seront (je pense) hors de portée d'un flash, qui ne servirais que d'appoint (et qui ne doit pas tromper l'appareil)
on vas dire que le soleil reluis sur leurs carrosseries

ps: la vitesse d'obsturation se fera en fonction de la profondeur de champ voulus (ou le contraire même...)
pps: je ne travaille pas... je n'ai donc pas d'argent à mettre...
mais je compte bien utiliser mon héritage de réflex !
il est si complet que sa serais dommage...

pps: plus que des techniques de photo (sauf si c'est un secret infaillible ) ce qui m'amène à poster serais:
comment on fait pour entrer dans un circuit un jour d'entrainement ou de compèt en tant que photographe amateur indépendant et tout et tout ?!
(gratos ?) on arrive et on essay de trouver un responsable ?
(à quoi on reconnais un responsable ?... vous conaaisez des responsables de circuits ou de clubs ?)

merci
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 24 Mai 2004, 17:49
moi je fais du trial moto mais bon si tu veux m'avoir il vas falloir monter dans les arbres!!!!!! parceque j'envoie la purée!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 24 Mai 2004, 19:03
à Limoge ? c'est pas tout près...

trial en éléments naturels ??
(boaf les arbres... photo pris du dessou de la moto, pendant un saut, c'est la classe (et dangeureux oui...))
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 24 Mai 2004, 19:18
Slaughter a écrit :
Sport national dans ma chambre

Vieille photo cheveux long court long...

LA SIESTE

nan naan nan !

pas de sport extreme svp
et même temps je dis ça, je dis rien ....
philippe1658
Euh, le caps c'est un sport ?

Parce que là on serait plein de grands sportifs dans mon école !!

*EDIT*
Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 25 Mai 2004, 03:03
bandit a écrit :
Slaughter a écrit :
Sport national dans ma chambre

Vieille photo cheveux long court long...

LA SIESTE

nan naan nan !

pas de sport extreme svp

C'est pas le sport qui est extreme ! C'est moi

En même temps, j'aurai bien foutus des photos de "sport en chambre" avec des "exercices" voir des "matchs" au lit, mais j'ai pas envie d'avoir les modos...

lamaroufle
Slaughter a écrit :
[
En même temps, j'aurai bien foutus des photos de "sport en chambre" avec des "exercices" voir des "matchs" au lit, mais j'ai pas envie d'avoir les modos...

LOL
Invité
  • Invité
Tous les ans je vais à un Rally qui se deroule juste derrière Cannes et je suis a un Saut...Pour prendre des photos c'est la classe !!!
Il y'a quelques photo de l'endroit sur un site mais mon ordi a un vieux Virus et je bug un max sur le net.
Sinon j'avais pris quelques photos du WRC 2004 Monte Carlo, mais j'en ai eut que 2 ...ça va beaucoup trop vite !!!

En parlant de ça, est ce que des personnes ici pratique des Rally amateur, car je suis vraiment interessé et j'aimerai avoir + d'infos et en discuter quoi...

fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Mai 2004, 10:30
Pour rentrer dans les gros événements sans accréditation, il faut y aller au bluff. Après mon stage en photo, j'ai longtemps continué à utiliser le nom du journal pour lequel j'ai travaillé. Je suis rentré dans un paquet de conférences de presse (y a tjs d la bouffe), de soirées, d'événements culturels (concerts par ex) sans aucune accréditation juste en arrivant avec mon sac de matos et en balancant "je viens pour (le journal en question)". Si le mec te demande une justification, tu donnes le nom d'une personne contact et son numéro de tel (en espérant très fort qu'il ne téléphone pas). J'ai même un de mes amis qui inventaient des noms de journaux pour rentrer en boite tout frais payé. C'était un peu le sport national en école de journalisme: rentrer partout où on pouvait pas aller. Ca marche dans 80% des cas et c'est quasimment sans risques. Je me suis fait démasqué une fois dans une conférence de presse et ça m'a rien coûté à part me faire jeter devant tout le monde.
Sinon tu peux etre honnete, mais là les résultats sont plus longs et difficiles à obtenir.
chuckie
  • chuckie
sympa la tof!!!!!!! t'en a eu que deux mais tu les a pas raté apparament...

c'est marrant ce topic: ce soir je vais justement m'acheter un reflex d'occase pour faire de la photo sportive (novice total en photographie mais jsuis bien motivé...)
yeah!!!!!!!!!!
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 25 Mai 2004, 16:22
elle est magnifique la photo O_O
bravo à l'auteur !

mais tu est rentré sur le circuit ?

Y aller au bluf quand on as m^me pas le soupson d'un contact dans le monde de la photo... et quand on as à peine 18 ans... sa vas pas le faire :-/

j'ai pas de petits badges ^_^

sa vas etre plus long en étant honnette, je veux bien te croire mais..;

a QUI demander pour aller photographier sur un circuit ???

en tant que novice total, je te conseil de prendre un reflex pas trop chère mais rapide...
et je te conseil aussi de le débrayer "hors course" sinon tu n'auras aucunes expériences (ni vocabulaire) de la photo.
si je vois un bon site à propos de la photographie, je le mettrais içi.

merci de revenir dans le sujet
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 25 Mai 2004, 20:42
des réactions ?
des propositions ?
des Toulousains membres d'un club qui veuelent bien se faire photographier ?
(et vives les casque pour éviter les sencures lol)

En ce moment sur backstage...