Saddakoh a écrit :
Ce topic me rappelle une citation que m'avait dit quelqu'un quand je réfléchissais justement à me réorienter : le cynisme du business fait mal au passionné.
Dans le milieu culturel il faut voir plusieurs choses : des passionnées jusqu'au boutisme...ils terminent les fins de mois ou pas.... les affamées de la tunes. (je donne pas de nom parce qu'autant en techniciens qu'en artistes, c'est pas les exemples qui manquent)
Entre tous ça, il y a une infinités de personnes qui ont trouvé l'assiette qui leur convient. Certains font de l'alimentaire exclusivement, d'autre du culturel exclusivement.
Et là dedans, il y a les théâtreux, ceux qui font du court métrage, ceux qui font du long métrage, ceux qui ne font que de l'intérieur, la TV, l’événementiel, la tournée.......les fixes dans des salles ... les intermittents dans des salles...j'en oublie ....
Par contre le milieu est petit et le niveau de compétence exigé et très très variable en fonction des localités et des secteurs d'activités.
A titre personnel, je préfère largement faire ce que je fais plutôt que d'être un influenceur bidon et vendre de la merde quitte à changer 3 ou 4 fois d'avis sur un produit. (j'en connais 2 personnellement et leur discours est à gerber...c'est la même chose que l'autre nana qui chouinait parce qu'elle était coincée en avion en Tunisie avant le confinement le pire étant qu'ils sont à l'aise dans leur basket...ça doit être moi qui ai un problème en fait
)
Et je ne rentre pas dans le détail de ceux qui se sur estime grave. J'ai eu le malheur de prendre en assistant/stagiaire (rémunéré) un gars du forum
ça a été la dernière fois.
Quand je vois le nombre de conneries débités par certains, je me dis qu'il devrait VRAIMENT faire du son plutôt que de faire des clics de souris (je ne parle pas de quelques un présent dans le sujet "améliorer mon son "
Mais c'est valable dans tous les métiers, sauf que le guitariste sondier c'est un peu le stéréotype même. Le gars a un Cubase craké un waves L2, 2 enceintes pourries un micros playskool et il s'invente ingénieur du son. (sur un forum autre que celui-ci s'en est rempli, certains on franchi le pas et se sont adapté à la réalité, j'en connais au moins 1
....charger le camion au dépôt, ça commence comme ça
)
ouin ouin c'est lourd !
ouin ouin il fait froid !
ouin ouin il pleut !
ouin ouin touche pas à ça !
ouin ouin je m'ai fait mal aux doigts passkejétouchékanmèm !
ouin ouin arrête d'être sur ton téléphone !
ouin ouin on mange quand
ouin ouin il faut revenir à 20h demain pour démonter ?
ouin ouin il faut recharger encore une fois le camion ?