Lao a écrit :
le gros danger c'est d'investir trop de temps en gagnant peu. C'est ce risque, à mon avis, qui fait que beaucoup préfèrent un travail salarié (en particulier s'il y a des enfants ou personnes à charge).
En effet il y a une balance à faire entre l'investissement et le retour. C'est d'ailleurs ce que je fais en tant que salarié. Si je m’aperçois que j’atteins un plafond de verre et que ma courbe d'augmentation, ou de responsabilités devient linéaire et très faible à horizon 10 ans, je ne m'investis plus car mon temps libre est plus précieux que les heures que je donne "gratos" à mon employeur ( chez moi culture des h/supp non rémunérées, pas de rtt, je sais c'est illégal tout ça, mais c'est comme ça que ça marche).
Lao a écrit :
(...)Les seules personnes rencontrées que j'aurais en exemple seraient plutôt dans le domaine de l'agriculture. (...).
Oui j'ai déjà remarqué ça, et même parfois dans les métiers de bouche. Mais alors pour le coup c'est un domaine qui ne m’intéresse pas du tout.
A la limite je serais plutôt branché éducation, mais pour avoir déjà pratiqué, l'éducation nationale est une source inépuisable de désespérance.
La musique c'est une niche dans une niche où tout le monde doit se battre, c'est vrai que ça change la donne comparé à des marchés dans lesquels il y a de la place pour tout le monde comme le logement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.