Patisserie anglaise / américaine à Paris ?

Mark Twang
J'envisage de demander l'asile culinaire à Londres ou Los Angeles. Amoureux de la bonne cuisine et particulièrement celle du Sud-Ouest français je ne pensais pas écrire ça un jour. Mais voila : qu'est ce que c'est que ce pays qui n'est pas fichu de proposer un seul apple pie dans ses cafés et pâtisseries ? C'est peut-être l'effet Twin Peaks (argh... la mine ravie de Kyle McLachlan quand il savoure une tarte ) mais voila, je suis à la recherche de toute adresse parisienne susceptible de proposer quelques succulentes tartes anglaises ou américaines.

Je sens que ce sujet va être un franc succès

Je précise que j'ai googlisé un peu avant. J'ai trouvé une adresse : le Rose Bakery ( 46 rue des Martyrs, 75009 Paris) mais un coup de téléphone m'a désillusionné. Un employé au très fort accent chinois ne savait pas ce qu'était un apple pie mais me proposait un crumble
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2009, 12:55
Bonne question, ça m'interesse aussi tiens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Juil 2009, 13:03
Citation:
J'envisage de demander l'asile culinaire à Londres ou Los Angeles.

Crève, lentement, dans les petits pois à la menthe.
C'est quoi que tu nomme une "apple pie" la version chausson/crumble de pommes ?
Mark Twang
Raphc a écrit :
C'est quoi que tu nomme une "apple pie" le version chausson/cumble de pommes ?

Nan, c'est un art de vivre...

Apple Pie

Blackberry Pie

Raspberry Pie

Blueberry Pie

Lutinvolant
http://www.linternaute.com/res(...)shtml

Ca devrait être un début de piste...

Peut être que en connaissent d'autres...

Y'a aussi une épicerie américaine à République je crois...

Le Lutin "american way of je grossis..."

P.S : ...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Mark Twang
Merci pour ton aide. Un restau américain c'est un début de piste. J'aimerais bien pouvoir acheter des tartes à déguster chez soi ou à offrir.

Citation:
Le Lutin "american way of je grossis..."

La bière, ça le fait aussi
Blow Up
Il faut te tourner vers les salons de thé (il y en a beaucoup a Paris qui proposent des pâtisseries anglaises). Je crois que celui là est un des plus ancien à Paris.

http://www.the-tea-caddy.com/f(...)s.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mark Twang
Blow Up a écrit :
http://www.the-tea-caddy.com/francais/patisserie-paris.php

Citation:
Apple Pie....................................................................... 8,50 €
Tourte aux pommes, raisins secs et cannelle.

Yessss !
Merci à toi
Lutinvolant
Mark Twang a écrit :
mais un coup de téléphone m'a désillusionné. Un employé au très fort accent chinois ne savait pas ce qu'était un apple pie mais me proposait un crumble

Ils auraient fait le film "American Pie" avec un crumble, ça aurait moins fait les fiers...

Le Lutin "casque fragile"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Juil 2009, 17:22
Mark Twang a écrit :
Blow Up a écrit :
http://www.the-tea-caddy.com/francais/patisserie-paris.php

Citation:
Apple Pie....................................................................... 8,50 €
Tourte aux pommes, raisins secs et cannelle.

Yessss !
Merci à toi

Méfies toi quand même, c'est forcément meilleur là bas...
Celà dit ma copine cuisine pas mal sur des "bases anglaises" (Puddings, trifle, golden syrup....) héritées de sa periode à Reading et ca le fait bien.

J'ai même retrouvé la pie "Raspberry and Green tomatoes":

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
En "kainri", j'aime bien le Blondie.

En ce moment sur backstage...