GuitaristeX a écrit :
je pense sincèrement que se cacher sous les grands préceptes de la "science" c'est se voiler aussi la face sur d'autres réalités.
Si la science ne peut pas prouver l'existence extra terrestre par exemple, est ce que cela signifie que nous sommes seuls ? qu'il n'y a qu'un seul système solaire qui existe ?
Si l'on ne voit pas plus loin que je ne sais plus combien d'années lumières, j'veux dire la science et les scientifique
( un ami et prof de physique et président d'une grosse asso d'astrophysique m'a fait la démo et fait faire de la spectrographie d'étoiles), cela interdit donc toutes théories sur l'existence extra terrestre (englobant aussi bien êtres verts que bactéries sur d'autres planètes) ?
Tu viens de développer (un peu) ma phrase plus en haut.
Si on considère que la science établie des preuves (ce qui peut être largement discuté), de même que pour l'existence de Dieu, elle ne peut
affirmer que ces phénomènes existent plus que le contraire. Malheureusement beaucoup de gens se prenant pour des scientifiques (ils ont fait l'école et tout), diront que NON ça n'existe pas puisqu'on a pas la preuve de son existence. Alors que tout au plus peuvent-ils, avec les même armes, réfuter ou contredire un raisonnement qui se voudrait logique et rationnel visant à démontrer le contraire.
Alors forcément, il est à la mode de dire que les gens qui y croient le font par faiblesse intelectuelle, par facilité, par méconnaissance, etc. J'utiliserais les même arguments à leur encontre. Et envers tous ceux qui prétendraient avoir une seule connaissance vraie.
C'est aussi très pratique de ne
croire qu'à la science et pour beaucoup aujourd'hui, il est plus concevable de croire à la théorie de l'évolution qu'au créationnisme (par ex.). En réalité, pour moi, il ne s'agit que de croyance (perception / émotions).
J'avais déjà dit exactement la même chose dans le daubic "dissolution des religions" mais personne n'avait réagi. Je conçois qu'on puisse trouver ça sans intérêt ou bien banal, mais c'est une petite réflexion personnelle qui va au delà de la simple intuition érigée en avis et permet donc de discuter.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"