gatysm a écrit :
blague a part:
je me leve un matin avec un mal de crane enorme.
Ma femme devant moi tient ma veste et mon pantalon.
-COmment a tu fais pour te vomir dessus comme ça??
Dans un élan de génie je lui sort:
-Ahhhh mais ça c'est un poivrot du bar qui m'a vomi dessus hier!!
-Ahh d'accord et donc c'est aussi lui qui a chier dans ton pantalon...
faudra que je post un documentaire que j'ai regarder hier soir apelé:
"La chose"
C'est en fait des personnes qui sont frappés la nuit par des personnes et esprit qui les empechent de bouger et les étranglent ou frappent.
je posterai aussi un dossier sur le paranormal avec plein de petite affaire genre dame blanche , monstre du lochness
On en a déjà parlé, l'explication est bétement neurologique : un homme se réveille, MAIS son cerveau n'est pas encore réveillé en entier, il est coincé dans une phase de sommeil paradoxal, ce qui implique que certaines parties de son cerveau sont actives et d'autres pas. Se réveiller au sein d'une phase de sommeil paradoxal est assez brutal, et comme le cerveau n'est pas assez réveillé pour controler les mouvements, on se sent oppressé, comme si qlqn était sur notre poitrine, avec le souffle court à cause de la panique (d'où la sensation d'étranglement).
Alors, tes histoires d'esprits étrangleurs, tu peux les remballer
.
Pour le coup de la lampe torche au moyen age, tu l'aurais amené à Bagdad en plein moyen age qu'ils n'auraient pas été plus surpris que ca. En effet, ils semblent que les bagdadis de l'époque connaissait déjà... l'électricité !!! Volta n'a rien inventé, puisqu'ils se servaient de piles pour réaliser des galvanoplasties à l'argent (imiter de l'or avec de l'argent quoi). Ces piles étaient les mêmes que les notres, avec cathode, anode, et solution saline, sauf qu'elles ne délivraient une puissance extrèmement faible, si on la compare avec celles de notre époque. Bref, une lampe torche à Bagdad en 750 apJC n'aurait surpris personne, tu aurais simplement été qlqn qui aurait trouvé une autre utilisation de la "pile".
En Europe, tu aurais surement brulé vif, non pas parce que l'Eglise t'aurait vraiment designé comme étant démoniaque, mais simplement parce que le Savoir devait venir de l'Eglise à l'époque, et que toute avancée qui n'était pas le fait d'un homme d'église se voyait taxer de "maléfique". Que veux tu, un monopole, ca s'entretient
.
"she said I'll throw myself away..."