lalimacefolle a écrit :
Alors, si effectivement tu écoutes la version de ce qui sont partis, tu entendras "on s'est fait bannir" "les modos c'est tous des cons" "g.com c'est de la merde" etc.
Voici la mienne:
Si tu regardes un petit peu ce qui se passait sur le site, il y avait une poignée de bonhommes qui "pourrissaient" les posts de backstage (et ce n'est pas moi qui le dit, c'est monolythe lui même) Depuis que la section existait, certains ne postaient plus QUE là. Il y avait un paquet de posts pour se foutre ouvertement de la gueule de certains users (les liens vers certains messages "oulah, j'en ai un gros là"), des posts homophobes (le fameux "legolas est-il homo" rempli de perles et de lieux communs digne d'un comptoir de bistrot mal famé)
Je ne compte plus les attaques gratuites personnelles, dans mes MP, dans la barre de défilement de l'explorer "j'aime pas les scouts" et ce genre de trucs. Ca peut paraitre ridicule, mais faites une recherche sur les posts de monolythe, et regardez le nombre de fois ou il fais allusion directement ou indirectement à un modo. Vous verrez pourquoi au dela d'un certain nombre, c'est LOURD.
TonioDod crée une nouvelle rubrique, et pouf, les MEMES personnes débarquent, disent que c'est pas normal de pas pouvoir y poster (encore la faute de la modération), et que de toutes façons, cette section, ça sert à rien.
Il y a des développements du site qui ont pris du retard parce que l'équipe de modération a pesé le pour et le contre d'un éventuel ban de certains users, parce qu'il fallait parfois éditer 15 messages d'affilée parce que des rigolos mettaient des topics à l'enfilade etc. Et donc, quand on gére les conneries, on gére pas le reste... Normal...
Bien sur la modération envers ces gens est immoderée, mais elle est en relation directe avec l'attitude de ces users. Je suis certains que des users "normaux" n'ont jamais eu a se rendre compte de ce qu'étaient la modération, vu qu'il en use eux mêmes...
effectivement, j'ai été étonné du banissement de certains, mais nous ne voyons que le coté visible et non les redondance, peros, j'ai eu des propos facho souvent (c'est une manier d'expliquer les choses, car je ne susi pas du tout facho) et effectivement je n'ai jammasi eu a soufrir de la moderation, donc je suppose ques les modos savent en fait peser le pour et le contre.
voila, perso, c'est dommage ces departs, mais c'est surement la logique normale des choses, come dans un couple au bout de 15 ans on n'a plus les meme centre d'interets.