Doc Loco a écrit :
Blue Moon a écrit :
Les gens ont en majorité perdu (ou n'ont pas) le gout de l'aventure...
À partir de ce moment, c'est réglé (et dommage !).
Je pense que la grande majorité des gens n'a jamais eu le sens de l'aventure - rien de nouveau.
Étant donné que la population s'abruti de plus en plus, que l'éducation (la vraie, celle des parents) est une catastrophe, ... , que tout converge vers la bêtise (il suffit d'allumer la télé, ça fait peur... Le seul intérêt et plaisir des gens reste cette espèce de perversité à regarder des conneries, il y a aucun intérêt pour la culture, tout ce qui compte c'est le "plaisir" de rien faire et dépenser son fric dans d'autres trucs superficiels qui enfoncent encore un peu ces pauvres gens.
Du coup pas de voyages (intéressants, je parle pas d'aller à la mer ou au camping...), pas de découvertes, aucune recherche...
Bon j'élargis peut être un peu, mais c'est sacrément desespérant. Je me demande sérieusement où va le monde (déjà la France) et pas uniquement d'un point de vue économique et politique, surtout psychologique, y'a vraiment de plus en plus de malades... Pas les "malades officiels" (désolé si les termes ne conviennent pas, vous comprenez...), mais on voit bien en lisant le journal ou en regardant les infos que ça dégénère complètement... Que ça soit les supporters de foot ou un violeur.
Et forcément, certains ne sont pas capables de profiter des opportunités qu'on nous offre maintenant tout en gardant une certaine morale, raison. Toutes ces émissions (de la perversité... Voir gagner des gens des milliers d'euros pour que dalle, ou regarder une scène de crime exagérée comme pas possible pour que l'on soit "Oh mon dieu, il a découpé sa fille de 3 ans avec un couteau suisse !", c'est que de la perversité.) Et tous ces gens perdent les notions basiques, ça dégénère, l'éducation ne suit plus, bref.
En gros, j'ai peur.