ZePot a écrit :
A l'heure où l'humanité ressemble à une fourmilière géante et passe son temps à se regarder le nombril, j'ai la mauvaise impression que l'aventure se réduit à trois mois de randonnée en Inde pour poster les photos sur Facebook (ou Guitariste.com dans le topic dédié), au mieux à un énième tour du monde à cloche-pied avant de passer sa vie le cul derrière un bureau. Les Présidents de la République sont des représentants de commerce et les rock stars des reliques croulantes. Bref, on se fait grave chier.
Où débarquer aujourd'hui, pour brûler ses bateaux et abattre un empire ? Que ferait aujourd'hui un Bonaparte ou une Marie Curie ? Alors que l'ambition de la plupart de nos concitoyens est de trouver un emploi salarié, leur plus grande peur celle de le perdre, quelles sont les entreprises, du corps ou de l'esprit, encore dignes d'être poursuivies au péril de sa vie ? Aux frontières de la génétique, ou encore et toujours aux portes des étoiles ? Bref, où est pour vous l'aventure en 2013 ?
Je trouve que poser la question, et la poser sur un forum, sur internet, est déjà un bon gros élément de réponse quant à la problématique.
Vibrer, vivre à 100%, de l'imprévu, de la découverte, des horizons qui s'ouvrent? commencer par se DECONNECTER serait une bonne idée.
ensuite, bah faire soi même, décider soi même, poser les questions, et donner les réponses. pas d'aventure sans indépendance de l'esprit.
J'ai un ami qui a un jour tout plaqué et vidé son compte en banque pour partir en europe en stop. Il a dormi dans la rue plus d'une fois, mais il a une vie plus riche que cinquante d'entre nous réunis...