Nordistes ???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 22 Nov 2004, 20:43
papibouzou a écrit :
Tiens j'ai entendu des Lillois parler avec admiration de leur ville. Je suis peut être intéressé pour l'avenir. Est-ce que vous pouvez m'en parler un peu plus au niveau de la qualité de vie, pour m'inciter à y venir.
deja ça sera mieu que calais non mais c'est une belle ville, qui bouge bien, ya plein de trucs à faire. sincerement je trouve que c'est vraiment une bonne ville pour y habiter, même si mon rêve reste quand même los angeles lol. ou nice ça doit être cool aussi !
papibouzou
Je ne sais pas si tu connais Calais, mais Calais ce n'est pas vraiment une ville. En surperficie, c'est petit et il y a beaucoup de coins "nature" et bien sûr le bordure de mer avec des dunes; un port de plaisance et un port en eaux profondes pour le frêt maritime; le terminale des ferry's et un terminal pour les aeroglisseurs. Je connais Lille un peu; s'y suis passé surtout il y a trois ans. J'ai surtout vu la porte de Douai, le métro et les deux gares. Ce que j'ai vu m'a bien plu. Cela a bien changé depuis trente ans (j'ai fait mon armée à Lille, je crois que je l'ai dit). Ah oui, je suis allé aussi à Euralille; mais là on a la réplique exacte prés de Calais "la Cité Europe" à côté du Tunnel sous la manche.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 2004, 09:46
cli a écrit :
mervile ???? lol je connais un mec qui habite las bas. ya pas mal de paysans lol pourquoi tu vas las bas ?

Je vais la bas parce qu'il y a une ecole de pilotage, l'epag tu connais? On m'avait dit que c'etait le trou du cul du monde, ca se confirme
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Demon Queen
papibouzou a écrit :
Tiens j'ai entendu des Lillois parler avec admiration de leur ville. Je suis peut être intéressé pour l'avenir. Est-ce que vous pouvez m'en parler un peu plus au niveau de la qualité de vie, pour m'inciter à y venir.

J'ai fait mes études à Lille... Enfin, si l'on peut dire & je comprends pourquoi les Lillois se la raconte C'est un très belle ville, ou il fait bon vivre & ou on peut bien s'amuser avec des potes sans trop claquer d'argent ! Y'a tout ce qu'il faut, à tous les niveaux : bars, centre commerciaux, salles de concert avec de de belles affiches, musées, opéra, etc. Les gens sont vraiment très sympa, on s'y fait facilement des amis En plus, on peut avoir un très bel appart' à un prix tout à fait raisonnable & on peut facilement circuler dans la ville & la métropole. Le must, reste tout de même la Belgique, l'Allemagne, la Hollande & l'Angleterre à portée de main (même si on ne peut pas faire plus près que Calais pour cette dernière ). Perso, j'adore cette ville & pour le temps, ben c'est le même qu'à Paris, ou presque (je ne sais pas si c'est un bon argument ça )
EDIT : Au temps pour moi... Le must du must de chez must c'est la boulangerie du Beffroi, qui ouvre à 4h du mat', avec ses p'tits pains tout chaud... miam !
Ah oui, un petit point "négatif" tout de même : l'accent pas toujours facile des nordistes Enfin, ça ne devrait pas te poser de problème
Demon Queen
Pfffffffff... c'est nul Nan, c'est vrai : autre point négatif ===> pour trouver un CDI dans le nord, c'est chaud, faut le reconnaître
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Haaaa le Nord, j'y suis né, j'y ai grandi, j'y ai vécu jusqu'au lycée, j'habitais à Wattrelos pour ceux qui connaissent, près de Roubaix.

Très très bien le Nord, le Nord comme dirait l'excellent Dany Boon c'est le seul endroit où qu'tu pleures 2 fois.....quand tu y arrives et quand tu le quittes!!!!

Bon ben maintenant je suis dans les Yvelines et je bosse dans l'Essonne, et c'est sympa aussi
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
papibouzou
Demon Queen a écrit :
papibouzou a écrit :

J'ai fait mes études à Lille... Enfin, si l'on peut dire & je comprends pourquoi les Lillois se la raconte C'est un très belle ville, ou il fait bon vivre & ou on peut bien s'amuser avec des potes sans trop claquer d'argent ! Y'a tout ce qu'il faut, à tous les niveaux : bars, centre commerciaux, salles de concert avec de de belles affiches, musées, opéra, etc. Les gens sont vraiment très sympa, on s'y fait facilement des amis En plus, on peut avoir un très bel appart' à un prix tout à fait raisonnable & on peut facilement circuler dans la ville & la métropole. Le must, reste tout de même la Belgique, l'Allemagne, la Hollande & l'Angleterre à portée de main (même si on ne peut pas faire plus près que Calais pour cette dernière ). Perso, j'adore cette ville & pour le temps, ben c'est le même qu'à Paris, ou presque (je ne sais pas si c'est un bon argument ça )
EDIT : Au temps pour moi... Le must du must de chez must c'est la boulangerie du Beffroi, qui ouvre à 4h du mat', avec ses p'tits pains tout chaud... miam !
Ah oui, un petit point "négatif" tout de même : l'accent pas toujours facile des nordistes Enfin, ça ne devrait pas te poser de problème

Trés bonne publicité et en plus elle n'est pas d'un lillois ce qui est encore plus criant de sincérité; elle reflète ce que je pensais d'ailleurs
fenderjeff
BiZ a écrit :
cli a écrit :
mervile ???? lol je connais un mec qui habite las bas. ya pas mal de paysans lol pourquoi tu vas las bas ?

Je vais la bas parce qu'il y a une ecole de pilotage, l'epag tu connais? On m'avait dit que c'etait le trou du cul du monde, ca se confirme

l'institut aeronautique Amaury de la Grange! c'est une ecole tres reputée, dans un coin tres tranquille mais plutot joli (la foret de Nieppe à proximité, Hazebrouck ville moyenne de la limite des flandres, assez sympa meme si on en fait vite le tour...)

quant à l'usine roquette dont je parlais plus haut, pourquoi tu crois que c'est une bonne ecole aeronautique? ils tirent sur les avions!

non en fait c'est une usine d'engrais, produits chimiques agricoles... un des plus gros employeurs du coin
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 23 Nov 2004, 22:13
fenderjeff a écrit :
BiZ a écrit :
cli a écrit :

l'institut aeronautique Amaury de la Grange! c'est une ecole tres reputée, dans un coin tres tranquille mais plutot joli (la foret de Nieppe à proximité, Hazebrouck ville moyenne de la limite des flandres, assez sympa meme si on en fait vite le tour...)

quant à l'usine roquette dont je parlais plus haut, pourquoi tu crois que c'est une bonne ecole aeronautique? ils tirent sur les avions!

non en fait c'est une usine d'engrais, produits chimiques agricoles... un des plus gros employeurs du coin
à bondue ya un aerodrome sympa aussi
Satare
  • Satare
Demon Queen a écrit :
Pfffffffff... c'est nul Nan, c'est vrai : autre point négatif ===> pour trouver un CDI dans le nord, c'est chaud, faut le reconnaître

ohh une seconde maison !!
salut ter tous' !!
comment k'cé k'vous z'allé eus' suar ?

ué ch'ui eud valencinennes mi s'aut' là cha .
Hein Demon k'ché biau par min coin ?
Satare
  • Satare
CyberNord a écrit :
prservatif uniquement

lol j'tai reperé toi !!
papibouzou
Un chti se doit de connaitre la chanson du ptit quiquin. Est-ce que quelqu'un connait le texte en entier et peut le poster.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2004, 09:45
fenderjeff a écrit :

Arf Aujourd'hui est un grand jour, je donne ma demission. Chef, je pars je vais etre pilote de ligne gnark gnark

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 24 Nov 2004, 11:03
BiZ a écrit :
fenderjeff a écrit :

Arf Aujourd'hui est un grand jour, je donne ma demission. Chef, je pars je vais etre pilote de ligne gnark gnark
non c'est vrai tu vas devenir pilote de ligne ???
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2004, 11:16
cli a écrit :
non c'est vrai tu vas devenir pilote de ligne ???

Ouip!

En ce moment sur backstage...