papibouzou a écrit :
Tiens j'ai entendu des Lillois parler avec admiration de leur ville. Je suis peut être intéressé pour l'avenir. Est-ce que vous pouvez m'en parler un peu plus au niveau de la qualité de vie, pour m'inciter à y venir.
J'ai fait mes études à Lille... Enfin, si l'on peut dire
& je comprends pourquoi les Lillois se la raconte
C'est un très belle ville, ou il fait bon vivre & ou on peut bien s'amuser avec des potes sans trop claquer d'argent ! Y'a tout ce qu'il faut, à tous les niveaux : bars, centre commerciaux, salles de concert avec de de belles affiches, musées, opéra, etc. Les gens sont vraiment très sympa, on s'y fait facilement des amis
En plus, on peut avoir un très bel appart' à un prix tout à fait raisonnable & on peut facilement circuler dans la ville & la métropole. Le must, reste tout de même la Belgique, l'Allemagne, la Hollande & l'Angleterre à portée de main (même si on ne peut pas faire plus près que Calais pour cette dernière
). Perso, j'adore cette ville & pour le temps, ben c'est le même qu'à Paris, ou presque (je ne sais pas si c'est un bon argument ça
)
EDIT : Au temps pour moi... Le must du must de chez must c'est la boulangerie du Beffroi, qui ouvre à 4h du mat', avec ses p'tits pains tout chaud... miam !
Ah oui, un petit point "négatif" tout de même : l'accent pas toujours facile des nordistes
Enfin, ça ne devrait pas te poser de problème