TimeBomb a écrit :
J'ai toujours trouvé les SUV très cons mais je dois dire que je commence à percevoir une raison de leur attrait.
Je commence à me renseigner sur le remplacement de ma caisse actuelle, un peu juste pour une famille avec deux gosses en bas âge. Mes critères sur le plan pratico-pratique : voyager confortablement à 4 et un gros volume de chargement (de quoi accueillir poussette et bagages).
Essentiellement j'ai le choix entre :
- monovolume dégueulasse type Scénic ;
- SUV à peine moins moches que les premiers ;
- gros break familial.
Bon, j'aime pas les positions de conduite haute donc je pars logiquement sur le break familial. Mais, à quelques rares exceptions prêt, les quelques breaks qui remplissent mon cahier des charges niveau volume de chargement avoisinent les 5 mètres de long ! C'est plus des caisses, c'est des paquebots ! Et je parle même pas du budget...
Bon, a priori j'ai tranché et je partirai vraisemblablement sur une Golf VII break (ou un truc avoisinant) qui conviendra très bien justement parce que mes enfants sont en bas âge. Mais pour une famille avec 2 ou 3 ados bien charpentés à trimballer, je comprends en quoi le véhicule type SUV peut être attrayant.
Un Skoda Octavia, même sans prendre le break, t'as un énorme volume dans l'habitacle et dans le coffre.