casseoreille a écrit :
...............
Refuser d'admettre que l'être humain porte l'entière responsabilité de ce dérèglement c'est être bougrement borné. Pendant que j'écris j'entends des rafales de vent d'une violence inouïe et je me dis qu'avant quelques décennies il sera bien difficile de survivre sur terre, tant le dérèglement est rapide, violent et semble inéluctable. La radio annonce que la tempête devient plus violente avec des vents maxi à 160 km/h, des vagues de 12 mètres de haut, etc...
Demain, nous savons tous que les éléments seront encore plus déchaînés et graves, parce que nous avons bien conscience des conséquences désastreuses du progrès industriel, des centrales au charbon, des immenses paquebots hauts comme des HLM consommant un pétrole lourd et brut fortement polluant à tel point que des villes comme Marseille, Venise, etc.. sont chaque jour de plus en plus polluées............
casseoreille au début j'ai pas répondu à ton post, mais des tempêtes hivernales c'est pas la première qu'on ait eu dans cette partie de l'hémisphère, essaie de relativiser un poil, un coup de vent n'est pas annonciateur d'un cataclysme à venir, la disparition d'insectes, de mammifères et le manque d'eau de plus en plus conséquent dans les nappes phréatiques ça par contre on peut se dire que ça commence à schlinguer du derrière, je sais bien qu'il faudrait tout stopper net et faire attention à tout, simplement je me pose encore une question, même si on en vient d'un coup à des pratiques plus saines pour l'environnement, genre autonomie/simplicité volontaire toussa, est-ce que l'environnement va réellement retrouver un équilibre et si c'est le cas en combien de temps? Et franchement qui peut donner une réponse précise et juste à cette question, parce que les scientifiques niveau contradictions et erreurs grosses comme la lune, merci bien
Moi je suis prêt à tout lâcher, pas de soucis, je l'ai déjà fait et je vais pas en chialer si ça doit se passer comme ça, mais même si tout le monde suis le mouvement comme Moise ouvrant la mer en deux, est-ce qu'on va pas finir par crever de soif et de faim ou d'autres choses, comme tu l'a dit, c'est amorcé, enclenché, démarré et depuis belle lurette, de mon côté je pense qu'on ne peut plus arrêter ce transsibérien funéraire en marche, alors je n'ai plus qu'une chose à dire pour ce soir, rassemblons nous et festoyons, gloire au ragnarok
(désolé je suis en période saison 5 de vikings et ragnarok saison 1)