A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
bjeje a écrit :
En vous lisant je me dis que tout bon G.comien qui se respecte, si il gagnait un séjour aux Seychelles ou aux States avec sa femme et - éventuellement - ses gosses ou une croisière de 15 jours dans les Caraîbes demanderait illico-presto à échanger ce cadeau contre 10 jours dans une chambre d'hôte à Granville en voyageant en Renault Zoé...c'est magnifique

D'abord, Granvile c'est assez sympa ... Sans parler des sites d'exception aux alentours (mont St Michel et sa baie, Avranches ...).
Ensuite, personnellement je n'ai jamais compris cet engouement pour les croisières ... Que ce soit sur le Danube, le Nil ou dans les Caraïbes*, je ne comprends pas pourquoi les gens se massent sur un navire bondé, font la queue (et la gueule) partout, descendent en même temps aux mêmes escales, et qu'à part bouffer il n'y a pas grand-chose à faire ... à part s'emm****r en regardant la mer.
Sans parler de la pollution engendrée par ce type de voyage ...
Je trouve cette forme de tourisme de masse sans intérêt et assez pathétique ...

*Souvenir perso de voyage de noces en Martinique, avec location de Twingo pour se balader, et de chambres d'hôtes super accueillantes (sur les conseils de copains de l'île) ... Des amis à nous avaient opté pour une croisière dans les Caraïbes ; nous devions nous voir à Fort de France lors de l'une de leurs escales ... sur une plage privée -faut pas mélanger les torchons et les serviettes
À peine descendus de leur bateau, il fallait qu'ils y remontent car ils avaient un timing très serré... Sans parler de leurs compagnons de voyages, des retraités grognons et blasés.
Franchement, ça donnait pas envie ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Janv 2020, 13:46
MIA WALLACE a écrit :
bjeje a écrit :
Je ne parle pas de toi spécialement mais de l'ambiance du forum en général...certains sont toujours dans l'analyse, je jugement de l'autre...nous ne sommes pas tous obligés d'avoir le même mode de vie, la même façon de penser mais ici tu deviens vite le con ou le beauf de l'autre. Laissez les gens faire, manger, vivre comme bon leur semble et de donner des leçons de vie et faites la vôtre sans porter de jugement...

backstage disparaîtrait !

[img][/img]
De retour !
MIA WALLACE
ce fléau des bateaux de croisière peut être facilement éliminé
Il faut éduquer les gens et leur faire prendre conscience de l’ineptie de ce mode de vacance en les sensibilisant sur le côté polluant .
la demande va s'effronder et les bateaux resteront à quai au grand dam des actionnaires
Ou l'état nationalise ces boites , vire les actionnaires et transforme ces villes flottantes en logements sociaux gratuits
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
bjeje est fâché, il venait de réserver une croisière Costa pour les vacances.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Janv 2020, 13:58
Adam Bopel a écrit :
je ne comprends pas pourquoi les gens se massent sur un navire bondé, font la queue (et la gueule) partout, descendent en même temps aux mêmes escales

Les gens adorent s'entasser, que ce soit sur un bateau, dans un stade de foot, un festival ou un groupe de retraités. Force est de constater qu'au-delà de l'activité partagée, la foule constitue apparemment un plaisir en soi.

MIA WALLACE a écrit :
transforme ces villes flottantes en logements sociaux gratuits

Génie
Blow Up
MIA WALLACE qui est maître chien sécurité dans un aéroport, fait du lobbying anti-bateaux, c'est moche.
MIA WALLACE
on ne peut pas , comme toi, sauver le monde chaque fois qu'on va bosser
Nous savons maintenant que d'après redstein c'est immoral de gagner sa vie mais agent de sécu avec un chien c'est méprisant comme travail ?
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Blow Up a écrit :
MIA WALLACE qui est maître chien sécurité dans un aéroport, fait du lobbying anti-bateaux, c'est moche.
Invité
MIA WALLACE a écrit :
on ne peut pas , comme toi, sauver le monde chaque fois qu'on va bosser
Nous savons maintenant que d'après redstein c'est immoral de gagner sa vie mais agent de sécu avec un chien c'est méprisant comme travail ?
méprisant et immoral, tu emploies un chien contre son gré. Pas très antispéciste tout ça.
Blow Up
ça ne veut rien dire Ou alors, il aurait fallu écrire c'est méprisable comme travail.

C'est curieux quand même ce symptôme parano de voir du mépris partout chez certains, vous devriez faire une analyse.
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
ça ne veut rien dire Ou alors, il aurait fallu écrire c'est méprisable.

C'est curieux quand même ce symptôme parano de voir du mépris partout, vous devriez faire une analyse.

ça, de ta part , c'est vraiment très drôle
Salut G.COM, ça roule ?

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Putain je comprend plus rien à ce thread

C'est quel mec du forum qui prend son chien en croisière Costa?

Pensez un peu au gens qui lurk, merde

Pour plus de lisibilité, on devrait tous soumettre nos choix, envies, décision etc à l'approbation ou non de Backstage...

on gagnerait un temps précieux non?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Janv 2020, 14:23
Blow Up a écrit :
bjeje est fâché, il venait de réserver une croisière Costa pour les vacances.

Ni fâché ni adepte des croisières...juste pas fan des clichés et des jugements à l’emporte-pièce sur des gens qu’on ne connaît pas...
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Janv 2020, 14:27
Bertrand69 a écrit :
méprisant et immoral, tu emploies un chien contre son gré. Pas très antispéciste tout ça.

A quel moment tu t’es rendu compte de la stupidité de ton post, en l’écrivant ou juste après ? Ce forum est fascinant, les limites sont sans cesse repoussées...
De retour !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Janv 2020, 14:38
Il était tout gentil Cabu, pour un mec qui a inventé l'expression ultime du mépris de classe, on est loin de Yann Barthès.

MIA WALLACE
bjeje a écrit :
Bertrand69 a écrit :

A quel moment tu t’es rendu compte de la stupidité de ton post, en l’écrivant ou juste après ? Ce forum est fascinant, les limites sont sans cesse repoussées...

cool, bertrand69 ne se moque pas de celui que tu crois

bertand69, je suis déçu tu aurais pu rajouter "fasciste"
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...