Gaboriau a écrit :
Citation:
Le chat qui ne mange que des croquettes, c'est quand même un problème. Système digestif exclusivement carnivore.
À quel niveau serait le problème ? Tu fais référence au manque d'eau dans la nourriture (il me semble avoir lu un truc là-dessus) ?
A plusieurs niveaux. Manque d'eau oui! Les chats ne sont pas des animaux qui boivent beaucoup (vous avez déjà vu votre chat boire? C'est rare
). En général leur apport d'eau vient de ce qu'ils mangent, dans la nature ça leur suffit.
Le problème des croquettes, c'est qu'il y a zéro eau dedans. Donc si les chats n'ont pas accès à un bol d'eau (ou oublient) ils se déshydratent.
Ensuite, les croquettes, quelle que soit la marque, sont faites à base de céréales. Ca revient un peu au même que de donner des farines animales à un herbivore... Contre nature.
Le système digestif des chats étant fait pour digérer exclusivement de la viande, il est très acide et agis rapidement, donc les croquettes sont moins bien digérées, les crottes sont plus abondantes et plus grosses, etc. (même si l'apport en protéines est suffisant dans les croquettes, ça ne remplace pas).
Ca me rappelle cette histoire d'un chat qui avait failli mourir car ses propriétaires étaient végétaliens et avaient eu la brillante idée de ne lui donner que des produits vegan à bouffer...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."