Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2014, 20:36
C'est quand même là qu'on voit que c'est un peu couillon, un chat.
Il aurait très bien pu rester sur le décodeur, il aurait quand même eu le soleil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Ptet que les images ont été prises dans l'autre sens et montées à l'envers aussi ^^
Invité
  • Invité

Kandide
J'ai une question un peu délicate...

Mon chat mange exclusivement des croquettes Bio, pas de souci de ce côté là...
C'est plutôt de l'autre côté (sans jeu de mots) le problème.
Il est constipé...
Vous avez des solutions, sérieusement SVP, merci pour le pauvre petit animal...
PEACE & LOVE
Kandide
Gaboriau a écrit :
Mon chat est constipé...

C'est malin !

Je me doutais que ça partirai en vrille....

C'est bien beau, mais comment je fais avec mon pov chat ?
Un petit coup de vermifuge peut-être ? Et pour moi aussi tient !

Ps: Merci pour le lien Google !!! Que je viens juste de voir...
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
Sans rapport, mais rappel à tout hasard (parce qu'il faut le savoir) que l'Aspirine, Tylenol etc. est hautement toxique pour le chat.

Citation:
L’intoxication au tylénol est fulgurante. En moins de 24 heures la mort attend le chat qui a avalé un seul petit comprimé. On reconnaît cet empoisonnement par une cyanose (le chat devient bleu), on retrouve du sang dans l’urine, le chat se gratte sans arrêt, il y a enflure au visage, ictère, dépression et anorexie. On le diagnostique par l’histoire du cas et par des analyses sanguines.
http://www.amonchat.com/intoxi(...).aspx
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2014, 22:09
Kandide a écrit :

Mon chat mange exclusivement des croquettes Bio, pas de souci de ce côté là...

Le chat qui ne mange que des croquettes, c'est quand même un problème. Système digestif exclusivement carnivore.
Je me répète, mais le lobby de la croquette en France a encore de beaux jours devant lui...

Je sais que les vétérinaires conseillent les croquettes (vu qu'ils les vendent), mais les docteurs ne sont pas des diététiciens (moi non plus, mais le changement a été radical pour mon chat).
Invité
  • Invité
Citation:
Le chat qui ne mange que des croquettes, c'est quand même un problème. Système digestif exclusivement carnivore.

À quel niveau serait le problème ? Tu fais référence au manque d'eau dans la nourriture (il me semble avoir lu un truc là-dessus) ?

Ou plutôt au contenu non viande ?

Citation:
« Certains produits de ce type représentent une aberration au niveau physiologique. Ils sont préparés à base de protéines de soja, parce que c’est moins cher, mais les chiens ou les chats sont des animaux carnivores qui aiment la viande… et en ont besoin ! » Pour lui, c’est simple, tout cela n’est qu’« un coup marketing ». « D’autant plus qu’au goût, les animaux n’apprécient pas forcément. » J’ai fait le test et mis à l’épreuve Duchesse, chatte grise de trois ans. Devant la « pâtée Defu riz et carottes », elle a miaulé, mais pas approuvé. Je le savais, cette bête n’aime pas la planète. Elle préfère le jambon. —
http://www.terraeco.net/Croque(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2014, 22:48
Gaboriau a écrit :
Citation:

À quel niveau serait le problème ? Tu fais référence au manque d'eau dans la nourriture (il me semble avoir lu un truc là-dessus) ?

A plusieurs niveaux. Manque d'eau oui! Les chats ne sont pas des animaux qui boivent beaucoup (vous avez déjà vu votre chat boire? C'est rare ). En général leur apport d'eau vient de ce qu'ils mangent, dans la nature ça leur suffit.
Le problème des croquettes, c'est qu'il y a zéro eau dedans. Donc si les chats n'ont pas accès à un bol d'eau (ou oublient) ils se déshydratent.

Ensuite, les croquettes, quelle que soit la marque, sont faites à base de céréales. Ca revient un peu au même que de donner des farines animales à un herbivore... Contre nature.
Le système digestif des chats étant fait pour digérer exclusivement de la viande, il est très acide et agis rapidement, donc les croquettes sont moins bien digérées, les crottes sont plus abondantes et plus grosses, etc. (même si l'apport en protéines est suffisant dans les croquettes, ça ne remplace pas).

Ca me rappelle cette histoire d'un chat qui avait failli mourir car ses propriétaires étaient végétaliens et avaient eu la brillante idée de ne lui donner que des produits vegan à bouffer...
Kandide
fabh a écrit :
Gaboriau a écrit :
Citation:

A plusieurs niveaux. Manque d'eau oui! Les chats ne sont pas des animaux qui boivent beaucoup (vous avez déjà vu votre chat boire? C'est rare ). En général leur apport d'eau vient de ce qu'ils mangent, dans la nature ça leur suffit.
Le problème des croquettes, c'est qu'il y a zéro eau dedans. Donc si les chats n'ont pas accès à un bol d'eau (ou oublient) ils se déshydratent.

Ensuite, les croquettes, quelle que soit la marque, sont faites à base de céréales. Ca revient un peu au même que de donner des farines animales à un herbivore... Contre nature.
Le système digestif des chats étant fait pour digérer exclusivement de la viande, il est très acide et agis rapidement, donc les croquettes sont moins bien digérées, les crottes sont plus abondantes et plus grosses, etc. (même si l'apport en protéines est suffisant dans les croquettes, ça ne remplace pas).

Ca me rappelle cette histoire d'un chat qui avait failli mourir car ses propriétaires étaient végétaliens et avaient eu la brillante idée de ne lui donner que des produits vegan à bouffer...

Pour info, moi ce sont des croquettes sans céréales (marque Orijen)
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2014, 23:04
Elles ont l'air bien ces croquettes! Tu le nourris comment ton chat? Tu laisses le bol toute la journée, ou tu lui donnes en plusieurs repas à intervalles réguliers?
Kandide
fabh a écrit :
Elles ont l'air bien ces croquettes! Tu le nourris comment ton chat? Tu laisses le bol toute la journée, ou tu lui donnes en plusieurs repas à intervalles réguliers?

Je laisse le bol toute la journée.
Et je lui laisse toujours aussi un bol d'eau.
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Gaboriau a écrit :
Citation:

Les croquettes sont également très salées, et si c'est la seule alimentation du chat cela peut entrainer une insuffisance rénale.

En ce moment sur backstage...