Bumblefootrules a écrit :
aaaaa a écrit :
l'homme doit tuer si il veut manger de la viande point barre . ensuite les rogolos du dimanche qui jouent a rambo avec leur fusil c'est vraie il y en a mais ce n'est pas une raison de banire la chasse parce que vous êtes tous heureux de manger du gibiers et autre animal comme vache cochon le debat devrait plus être orienté sur l'attitude de certain chasseur que sur la pratique
peut être je dis une connerie mais sincérement je ne pense pas que la grande majorité des chasseurs chasse pour manger....Y a qu à voir les chiens qu ils achètent les fusils, les munitions ,le camouflage....ça revient pas moins cher d acheter directement le steak ? lol
En préambule, je précise la chose suivante : je ne suis pas du tout pro chasse.
Cependant, je la reconnais comme nécessaire dans un cadre restreint et bien défini, permettant une régulation de certaines espèces et le maintien d'un équilibre de l'écosystème. Encore une fois, tout est question de dosage.
Mais tout cela a déjà été dit et bien.
Beaucoup de ceux qui chassent dans notre pays le font par plaisir (et non par réelle nécessité), alors disons que c'est le plaisir du cérémonial, le plaisir de choisir le matériel.
Un peu comme un guitariste.
Intrinsèquement, on n'a besoin que d'une guitare accoustique pour jouer et composer.
Et pourtant, on se prend la tête avec des tirants de corde, marque d'amplis, de lampes, de câbles...
On veut toujours une 37ème pédale, qui encore une fois n'est pas indispensable pour jouer. Mais ça devient psychologique, on va se sentir mieux avec.
Les exemples sont nombreux.
J'imagine qu'avec les chasseurs c'est pareil.
Comme avec les sportifs et tout ce qui se rattache à une passion.
Je m'arrêterai là.