Merde oreille bouchée par bouchon de cire

• Publié par
    lekid
    le 19 Nov 2005, 15:22
Bonjour Hier j'ai vus des boules quies trainées chez moi j'ai voulus les esssayer(elles etaient propre sous sachet) et j'ai l'impression de mettre enfoncé un bouchon d cire dans l'oreil gauche et ce matin j'ai mon orielle gauche bouchée par ce bouchon. j'ai acheté du audispray ca ne fait rien vous
n'avez pas de technique miracle je jou ce soir
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Nov 2005, 15:25
super remede : le medecin.

30€ c'est moins lourd que d'etre sourd!
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 19 Nov 2005, 15:26
meche de 10
  • Publié par
    lekid
    le 19 Nov 2005, 15:27
meche de 10?
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le 19 Nov 2005, 15:29
tu peux toujours gratter au cure dent

non sérieux médecin orl etc on rigôle pas avec les zoreilles
bloodsugah
Tu te colles un seche cheuveux position max a 2 centimetres de l'oreille pendant 5 bonnes minutes et tu penche la tête sur le coté... Sinon ya le fer a souder...

Euh au grand cas ou... ne le fais surtout pas hein...
flomarceau
Putain blood arrête tes conneries lol !!!

Ben écoute, médecin, et après le médecin tous les matins : coton tige.
"she said I'll throw myself away..."
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Nov 2005, 16:00
flomarceau a écrit :

Surtout pas de coton tige ... c'est ça qui est en grande partie responsable de l'apparition de bouchon de cire (je parle en connaissance) ... le coton tige irrite les parois et pour se defendre l'oreille crée cette matière, pour se defendre ... il vaut mieux utiliser la douche ou une poire ...

Concernant ton probleme, c'est pas tres grave ... tu vas à la pharmacie, tu explique, il te file des gouttes à mettre pendant une semaine (tu les laisses 10/15 mn et tu rinces) pour dissoudre le bouchon ... si au bout d'une semaien, ça n'a pas bouger, tu peux aller chez le medecin qui te dirigera vers un ORL ... mais si c'est recent et que le bouchon n'est pas trop gros, le produit (Cerulyse) suffit amplement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 19 Nov 2005, 16:48
Le CERULYSE est un produit très éfficace qui dissout purement et simplement les bouchons de cérumen; donc je pense qu'il fera facilement la peau d'une boule Quiès.
Par contre ça s'utilise comme cela: Quelques gouttes dans l'oreille incriminées, et une attente d'une quinzaine de minutes pour faire effet(dissolution des matières organique graisseuses); après, à l'aide d'une petite poire à lavement, tu injecteras de l'eau chaude dans ton oreille à pression modérée et délicate (pour ne pas te faire mal, car l'oreille ça douille grave) au début de l'opération et progressivement plus de préssion dans le canal auditif.Cette opération à pour but d"éroder" le bouchon, car l'eau injecté à préssion progressive "creusera" le bouchon et à forçe diminuera sa taille au fur et à mesure. Et au bout d'un moment: Plouf! le petit bout de bouchon s'éjectera de ton oreille pour faire un triple salto croisé et double loops dans ton lavabo...Je parle en toute connaissançe de cause, tu peux me croire.Par contre je ne sais pas si le Cérulyse peut être obtenu sans ordonance? C'est un produit très strong et ne s'utilise pour un seul butétruire les bouchons de cérumen en une, voir plusieurs séance si ça ne marche pas du premier coup, mais certainement pas pendant une semaine!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 19 Nov 2005, 16:50
Ah, j'oubliais: Vas-y doucement la prochaine fois avec les Boules Quiès...dès que ça touche le cerveau, c'est que t'es allé trop loin mon gars!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
flomarceau
Glamandshred a écrit :
flomarceau a écrit :

Surtout pas de coton tige ... c'est ça qui est en grande partie responsable de l'apparition de bouchon de cire (je parle en connaissance) ... le coton tige irrite les parois et pour se defendre l'oreille crée cette matière, pour se defendre ... il vaut mieux utiliser la douche ou une poire ...

Concernant ton probleme, c'est pas tres grave ... tu vas à la pharmacie, tu explique, il te file des gouttes à mettre pendant une semaine (tu les laisses 10/15 mn et tu rinces) pour dissoudre le bouchon ... si au bout d'une semaien, ça n'a pas bouger, tu peux aller chez le medecin qui te dirigera vers un ORL ... mais si c'est recent et que le bouchon n'est pas trop gros, le produit (Cerulyse) suffit amplement

Bon bref, lavage d'oreille régulier, ca évite ce genre de désagréments.
"she said I'll throw myself away..."
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je disais ça parceuqe c'est à cause de lavages reguliers au coton que le mien est apparu

Quant au Cerulyse, mon pharmacien me la filé sans ordonnace mais effectivement, c'est pas dit que ce le soit ... mais le traitement etait bien d'une semaine pour moi pour le virer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MarinaM
Bilan de ce topic : les boules quiès ne font pas que du bien aux oreilles ! lol
In Dub
Grand Schtroumpf
l'audispray faut éviter
d'après un toubib, ça pousse le bouchon au lieu de l'enlever
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 19 Nov 2005, 19:04
Mais l'Audospray n'a jamais été préconisé pour les bouchons d'oreilles...c'est juste de l'eau salée en quelque sorte.Pours se laver les oreilles certainement, mais ce n'est pas du tout le produit adapté dans ce cas précis quoi?!

En ce moment sur backstage...