Colonel Blues a écrit :
Le souci, c'est le "train de vie" auquel certains se sont habitués, et les dépenses qui vont avec… Pour eux, il est inconcevable, à leurs yeux, de toucher une retraite qui ne leur permette plus d'y subvenir !
Par contre, l'employé au bas de l'échelle qui part avec 900 balles par mois de retraite, le problème n'a même pas a être explicité…
Dans mon cas perso (instit'), on m'avait promis une retraite après 37 années 1/2 d'exercice, puis on m'a bombardé "prof des écoles" (pour le même salaire du jour au lendemain) MAIS avec un droit à la retraite à 42 ans d'exercice, ouais super ! Les baisés, comptez-vous !
Du coup, lassé du boulot qui n'avait plus rien à voir avec mes débuts et avant de finir en burn-out, ou au tribunal pour faute grave, j'ai demandé un départ après 39 ans 1/2 de taf… Avec une décote de pension dont je ne vous parle même pas !!!
Mais finalement, je m'en fous, je suis libre et heureux de ce que je suis, je les emmerde tous !
Totalement ma façon de penser, agir et ne pas accepter une situation qui ne nous convient pas, sans passer son temps à se plaindre et à attendre que les autres solutionnent pour nous.